la vie des écoliers anglais

Posté le 5 janvier 2011 | Catégorie: Classe de madame Bailleul

La vie des écoliers anglais

Mercredi 20 octobre, la maîtresse, M. Deshayes et Loubna sont allés à Weymouth en Angleterre. Ils ont visité une école appelée Bincombe Valley Primary School. Dans cette école, ils ont appris à connaître le système éducatif anglais.

La journée des écoliers commence à 9 h et se termine à 15 h 30. Ils s’arrêtent en moyenne une heure pour déjeuner, mais dans cette école la pause n’est que de 40 minutes. Ils ont aussi des devoirs à faire. Par contre, ils vont à l’école le mercredi et ont moins de vacances que nous. Ils commencent leurs grandes vacances la dernière semaine de juillet et reprennent début septembre. Ils n’ont en général qu’une semaine de vacances lorsque nous en avons deux. L’école commence à 4 ans. La moyenne section s’appelle « reception ». Puis, il y a :

La grande section: year 1

Le CP: year 2

Le CE1: year 3

Le CE2: year 4

Le CM1: year 5

Le CM2: year 6

Il y a dans cette école beaucoup de matériel informatique pour travailler : trente ordinateurs portables, une salle informatique avec trente PC et des casques d’écoute. En plus, de tout cela, il y a un tableau blanc numérique dans toutes les classes. Dans les salles de classe, il y a de la moquette au sol qui reste toujours propre et les tables sont disposées en îlots de quatre ou six tables comme dans notre classe. Leur école est vraiment bien chauffée. Pour jouer, les écoliers ont une cour de récréation avec des marelles, une carte de la Grande-Bretagne au sol, des paniers de basket, des buts de foot. Sur la récréation du midi, ils ont  des cordes à sauter, des raquettes, des balles et des ballons.

Les élèves de Bincombe Valley portent un uniforme comme tous les petits anglais. Ils portent une jupe ou un pantalon noir et un pull bleu sur lequel le nom de leur école est brodé. Comme tous les Anglais aussi, ils apportent leur repas du midi (sandwich, chips, soda, fruit…). Ils déjeunent dans leur classe et doivent la garder propre. Chaque semaine la classe la plus propre obtient une sorte de diplôme. Toutefois, certains élèves mangent dans une salle séparée un repas chaud offert car leur famille n’a pas les moyens de leur fournir un repas le midi. Au moment de rentrer en classe, ils se rangent en file indienne et il n’y a aucun bruit. Cela a énormément impressionné la maîtresse et Loubna.          Il existe dans cette école un système de discipline basé sur une « RED BOX » et une « GOLD BOX ». Par exemple, si on ramasse les papiers de la cour, on va voir le directeur qui ouvre la boîte dorée et offre un bonbon. Par contre, si les élèves ne sont pas sages, le professeur peut leur donner une boîte rouge et leurs parents sont convoqués à l’école. Chaque vendredi le directeur Mr. Strong reçoit tous les élèves. Il les félicite ou les gronde. Il existe aussi des bons points qui s’appellent les « merits ». Ils donnent le droit à la « gold box ».

Grâce au voyage effectué par la maîtresse, nous avons beaucoup appris sur la vie des écoliers anglais. Nous trouvons qu’ils ont de la chance de finir à 15h30 et porter un uniforme ne nous déplairait pas. Par contre on n’est pas tous d’accord pour raccourcir nos vacances. Et puis, passer chez le directeur tous les vendredis, surtout si on n’a pas été sage, c’est un peu effrayant.

» Filed Under Classe de madame Bailleul

Laisser une Réponse