Sep 18 2018

Menu cantine 17-21 sept

Publié par dans Non classé

Pas encore de réponse

Sep 17 2018

Jolies montgolfières

Publié par dans Non classé

Merci à la mairie pour les montgolfières, c’est très gentil !

On va tous la mettre sur le réfrigérateur. On a beaucoup aimé la fête, surtout quand les montgolfières se sont envolées.

Le feu d’artifice a fait beaucoup de bruit !

(Texte réalisé par les CP-CE1-CE2)

Louis, Maël et leurs camarades de maternelle sont allés donner les petites montgolfières offertes par la mairie aux classes des grands.


Pas encore de réponse

Sep 10 2018

J’ai faim !

Publié par dans Non classé

L’alimentation sera au coeur de cette nouvelle année scolaire. Alors profitons-en pour savoir ce que mangent les enfants !

Voici le menu de la cantine pour la 2ème semaine.

Pas encore de réponse

Sep 07 2018

Une nouvelle année commence !

Publié par dans Non classé

Pour entamer cette nouvelle année et la nouvelle vie de ce blog, voici les photos de nos trois classes, en situation !

Pas encore de réponse

Juil 06 2018

Une semaine fertile en émotions et en générosité…

Publié par dans Non classé

Eh bien voilà, mon histoire avec Miserey se termine… MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI Vous pouvez recompter, il y a bien autant de fois MERCI que de très belles et inoubliables années passées ici… « Tous les mots qui me viennent sont dérisoires », comme le chantera à la fin de cet article Juliette Armanet MISE A JOUR POST-PUBLICATION ARTICLE, JE N’ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNER CE MP3 DANS LE LECTEUR, SNIF SNIF JE REESSAIERAI MAIS SINON TANT PIS…LE BLOG A PEUT-ETRE REFUSE POUR CAUSE « D’EXCEDENT D’EMOTIONS »…(reprise de Patrick Bruel, bien évidemment, je dis ça pour les ados qui sont notamment revenus ces derniers jours pour me faire un dernier coucou, ça m’a fait tellement plaisir…et la chanson et les fleurs des enfants à la fête de l’école vendredi dernier…et les cadeaux (vous êtes juste complètement FOUS) des parents, des collègues, des amis…Tous ces gentils mots sur lesquels je me pencherai dans quelques jours quand pointera certainement déjà une certaine nostalgie…Ces derniers moments étaient magnifiques; mais pour l’instant, profitons via ce blog sur lequel j’ai déjà évoqué certaines de mes émotions (notamment lors des trois voyages effectués à Seattle, j’aurai tant aimé pouvoir en voir profiter cette dernière promo -pas la moins attachante…- de 2017-2018) pour passer le relais  à la nouvelle « rédactrice officielle » de ce formidable outil de communication, Flavie, et pour passer les clés de la classe de CM1 – CM2 à Mélanie…

SIMPLE: Miserey, tu vas beaucoup me manquer.

BASIQUE: Ces 16 années étaient extraordinaires.

Bon vent à tous, Thomas.

Pas encore de réponse

Juil 02 2018

MA CLASSE A(vait) DU TALENT… (lien vers la vidéo)

Publié par dans Non classé

…et mes élèves de cette année me laisseront un très bon souvenir, à jamais gravé dans cette vidéo réalisée pour le concours en anglais « MA CLASSE A DU TALENT » ! Alors certes, nous n’avons pas gagné le premier prix mais moi j’ai beaucoup gagné avec cette dernière « promo » de Miserey, les CONT’EURE DES ETOILES, si attachants ♥ …A jeudi pour le dernier message de votre (co)serviteur sur le blog (l’autre étant Yvan) avant de passer le relais…

Thomas

lien vers la vidéo: (trop grosse pour être intégrée directement sur le blog) – compte microsoft nécessaire (copier/coller l’adresse ci-dessous si besoin):

https://1drv.ms/v/s!AviXJ8U4lZ1HlFv2xFOPqqlp_R61

 

Pas encore de réponse

Juin 29 2018

LEA, on ne t’oublie pas…

Publié par dans Non classé

Coucou Léa, non non on ne t’oublie pas, MERCI BEAUCOUP pour ta lettre et tes nouvelles depuis la Vendée! Surveille ta boite aux lettres…et bonnes vacances à toi!!!

Thomas, Cécile et les Cont’Eure des Etoiles.

Pas encore de réponse

Juin 27 2018

Bravo pour votre GRADUATION et…bonnes vacances les CARLINS !!!

Publié par dans Non classé

On aura encore un ou deux courts articles à poster avant la toute fin de l’année scolaire (pour nous, le 6 juillet!) mais d’ici là on voulait vous dire MERCI POUR TOUTE CETTE ANNEE DE CORRESPONDANCE LES CARLINS avec des petits messages pour chacun d’entre vous…

Pauline pour ZINAL: coucou Zinal, bonnes vacances à toi et à ta famille ; profite bien du beau temps pour faire de la bicyclette !!!

Shanice pour ALISTAIR : N’oublie pas de t’amuser pendant les vacances comme quand tu t’amusais avec Kassandra.

Antoine pour TRISTAN. Bonnes vacances à toi et à toute ta famille ; c’était trop bien quand on jouait au foot, et inoubliable quand on jouait sur ma PS4 !

Alexandre pour BENJAMIN : Benjamin, passe de très bonnes vacances, tu pourras peut être un jour venir découvrir le France. Si tu étais venu, on se serait sûrement bien entendu.

Adel pour LEONID : Passe de bonne vacances, Leonid et n’oublie pas de venir en France. Même si on ne s’est  malheureusement pas vu au printemps, je pense à toi !

Pauline P pour MARGO : bonnes vacances à toi Margo, j’espère  que tu vas trouver encore des endroits mystérieux pour cacher les peluches et aussi bravo pour ton français qui est super !

Maëlys pour MAXIME : Bonnes vacances Maxime ! Je me rappellerai toujours que tu faisais des bruits

d’extraterrestre !!!

Amaury pour ALEXANDER : Bonnes vacances Alexander je suis très content depuis que tu es  venu et que l’on continue à faire du SKYPE  ensemble

Ninon pour NATE : Je te souhaite de bonnes vacances d’été et n’oublie pas de garder ton talent pour créer des chansons à mourir de rire !

Ninon pour JACK : Je te souhaite de bonnes vacances et n’oublie pas de continuer à te cacher pour ne pas être pris en photo par Nina si jamais elle te croise !

Anton pour NIKO : Bonjour Niko, bonnes vacances garde ce talent pour les jeux de société (l’uno ,le puissance 4, ou le mikado) et continue de bien t’occuper de Zoukeenie !!!

Estéban pour GAVIN : Bonnes vacances Gavin ! J’espère que tu garderas pour toujours le « criquet » de notre séjour aux plages du débarquement.

Estéban pour ALEXANDER : Bonnes vacances Alexander, je me rappelle quand on jouait au « loup »et que j’essayais de te toucher tout le temps !

Méline pour ERIC : Bonnes vacances ERIC, et n’oublie pas de garder ton sourire permanent et de rester en contact avec moi !

Méline pour NATE : Bonnes vacances NATE et n’oublie pas d’inventer d’autres chansons drôles !

Byron pour ALEXANDER : bonnes vacances Alexander ! Au foot tu étais une pile électrique.

Byron pour NIKO : bonnes vacances Niko et on a toujours ton dessin de personnage légendaire dans le couloir de l’école.

Lola pour MAX : bonnes vacances Max : moi je vais m’entraine aux fléchettes et toi, entraine toi arrêter de faire des bruits ta bouche !

Renaud pour LEONID : Léonid même si tu n’étais pas là j’ai beaucoup pensé à toi pendant le séjour

Renaud pour LEONID : Léonid n’oublie pas de continuer à faire des origamis (tes camarades m’ont parlé de ton talent dans ce domaine)

Nina pour JACK : J’espère que comme moi tu as gardé un bon souvenir de l’accrobranche !

Cynthia pour MARGO : Bonjour Margo, profite de tes vacances pour t ‘ amuser au football !

Kassandra pour NIKO : Bonnes vacances Niko et garde ce talent pour dessiner… Pour nous c’est un plaisir d’admirer tes œuvres !

Kassandra pour ALISTAIR : Bonnes vacances Alistair et garde ce plaisir de faire rire les gens.

Marylou pour SOFIA : Bonnes vacances à toi Sofia et essaie de t’améliorer au « dobble » !

Cécile pour ARNAUD : J’espère que tu as mangé assez de fromage pour avoir la force de t’entrainer à la guitare pour ton prochain concert ! Profite bien de ta nouvelle voiture en famille !!!BONNES VACANCES !

Thomas pour RACHEL : Merci à toi pour cet ultime voyage en mars dernier (même si la météo n’a pas toujours été des plus favorables !!!) et bon vent pour ton nouveau challenge loin de la France et loin des Etats-Unis…

Thomas pour YVAN : Excellentes vacances à toi en famille et sur les deux continents et au plaisir de te retrouver dès la rentrée pour mettre sur pieds notre nouveau projet… !

Pas encore de réponse

Juin 24 2018

C’est la fin pour les Carlins

Publié par dans Non classé

Bonjour à tous,

et bien voilà, pour nous c’est le dernier article de l’année. Nous avons fini la classe le 15 juin et notre graduation s’est déroulée le 11 en présence de tous les parents. Cette année pour la première fois, Rachel et Yvan nous ont laissé entièrement organisé la cérémonie. Il a fallu penser à ce qu’on voulait faire (on a choisi des chansons et une pièce de théatre originale que nous avons écrite nous-mêmes), dans quel ordre, écrire nos discours, commander le gateau, décider des décorations, de l’organisation de la salle et nous avons aussi choisi une organisation que nous voulions aider (grâce à des donations. Nous avons choisi Seattle Children Hospital).

Le grand jour est enfin arrivé, nous étions tous nerveux mais ça a été une incroyable journée. Notre pièce s’appelait Pugstice League:How It All Began et c’était une parodie d’un film de super-héros. Voici quelques images cette cérémonie et de la remise des diplomes .

Bonnes vacances et à bientôt

Pas encore de réponse

Mai 14 2018

L’inauguration de la bibliothèque de Véronique Dussud

Publié par dans Non classé

Le 26 avril 2018, FISW a choisi d’inaugurer la bibliothèque en l’honneur de Véronique Dussud et les Carlins ont été chargés de l’organisation.

Nous avons fait toute la préparation nous-mêmes, mis toutes les décorations, fait la mise en place et nous avons acheté les rafraîchissements. Nous avons aussi fait un ruban pour que Véronique puisse le couper. FISW a invité le consul général de France pour venir à l’inauguration, ainsi que le président du conseil d’administration et de quelques parents. A la fin, nous avons invité les CM1 pour chanter.

Max et Ben ont été les personnes un peu derrière la scène. Ils ont organisé le programme et l’ont décoré. Ils ont eu beaucoup de problèmes, par exemple ils ont reconstruit et réorganisé le format du papier. Ils ont aussi tenu le ruban pour que Veronique Dussud, l’ancienne directrice de F.I.S.W. puisse le couper.

Nous, Alexander et Nate, avons fait les décorations. D’abord nous sommes allés autour de la classe pour demander si les autres avaient des décorations. Nous avons décidé de mettre un grand drapeau de France derrière Véronique. Les objets utilisés étaient 6 ballons gonflés d’hélium, des rubans, des ballons gonflés, et le drapeau Français. Les rubans étaient sur les lumières. Notre métier était aussi hôtes pour accueillir les invités et leur donner le programme de l’inauguration de Véronique Dussud.

Jack et Éric ont été des serveurs pour le Consul et ils servaient des biscuits, du Perrier, de l’eau et du Champomy. Ils ont beaucoup aimé servir le Consul, Véronique et les autres. » Je crois que c’était une très bonne expérience de servir le Consul de France et les autres personnes  » dit Éric.  » J’ai vraiment aimé servir les biscuits et les boissons, j’ai aussi aimé rencontrer le Consul de France » a dit Jack. Pour Jack et Éric c’était la première fois qu’ils servaient aux gens qu’ils ne connaissaient pas.

Margo a fait un discours pour présenter tout le monde avant qu’il ou elle parle. Ensuite, elle a présenté le Consul de France qui a fait son discours.

Nous, Alistair et Niko, (Voir ci-dessous) avons fait des discours sur nos réflexion à propos de la bibliothèque. Niko a écrit un discours sur ses réflexions sur la bibliothèque. C’était très stressant quand on l’avait écrit. On avait toujours peur d’écrire quelque chose que les autres n’aimeraient pas ou si on écrit quelque chose qui n’est pas vrai ou si on n’est pas sûr. Et quand on avait présenté devant tout le monde il y avait même plus de pression ! Et c’était difficile de regarder le public. Mais on a réussi quand même.

Zinal et Tristan étaient en charge de l’organisation de la bibliothèque : On a mesuré où on devait mettre toutes les chaises et on a fait 7 rangs de 4 chaises. On devait trouver où on voudrait mettre les choses dont on n’avait pas besoin. On a communiqué avec le groupe de décoration pour voir où mettre les décorations et le ruban.

Sofia et Leonid ont fait des discours pour parler de leurs souvenirs avec Véronique. Sofia a commencé par en savoir plus sur l’histoire de l’école pour expliquer comment FISW a commencé. La partie de Leonid était de dire toutes les idées que Véronique a eu. Il a dit que le FISW a été créé en juste 3 mois. La partie de Sofia était de parler de quand l’école a commencé et de parler de son souvenir préféré. Elle a parlé de comment Veronique lui a dit bonjour chaque jour.

Voici quelques photos de cette superbe journée.

 

Pas encore de réponse

Préc. »