Déc 16 2018

Déc 16 2018

Le rugby

Publié par dans Non classé

Après le volley-ball, les CE2-CM1-CM2 ont eu le plaisir de découvrir le rugby avec notre intervenant Kévin. Malgré quelques réticences au début, tout le monde a apprécié et s’est pris au jeu.

Nous pouvons applaudir nos jeunes pour leur courage. Ils ont bravé le froid, la neige, la gadoue et ont toujours gardé leur bonne humeur ! BRAVO !

Déc 10 2018

Menu cantine 10 au 14 décembre

Nov 29 2018

L’alimentation

Publié par dans Non classé

Des animateurs sont venus à l’école nous présenter la mallette de jeu Ludobio.

A travers le jeu de la fraise (un jeu de l’oie), nous avons abordé le parcours du fruit, du champ à l’assiette. En s’intéressant aux fruits et légumes apportés par les élèves, nous avons appris l’importance de manger équilibré et de saison. Enfin avec le jeu des 5 sens, nous avons découvert les protéines végétales (pois cassés, pois chiches, lentilles, haricots rouges …) pour une alimentation plus variée.

Nous nous sommes bien amusés !

Nov 26 2018

Menu 26-30 novembre

Nov 16 2018

Menu cantine 19-23 novembre

Suite »

Nov 15 2018

Poèmes pour Lisa

Publié par dans Non classé

Nous nous sommes inspirés du poème d’Alain Bosquet intitulé « Poème pour un enfant lointain » pour t’écrire et te donner du courage dans ces moments difficiles. Nous t’embrassons très très fort, très très fort !
D’autres poèmes arriveront prochainement… à chacun son rythme !

Nov 15 2018

Le volley-ball

Publié par dans Non classé

Nous avons eu la chance de découvrir pour les CP ou de redécouvrir pour les CE1 CE2 CM1 CM2 le volley-ball, animée par Lioudmila, une ex-championne de France. Nos progrès sont remarquables. Nous sommes prêts cette fois-ci à affronter les autres écoles ! Rendez-vous le 6 juin 2019.
A suivre… le rugby.

Nov 08 2018

Merci la mairie de Miserey !

Publié par dans Non classé

Les enfants de maternelle remercient la mairie pour leur avoir offert tout le matériel restant de la fête des aérostiers : des crayons de couleurs, de la peinture, des montgolfières, des puzzles, des coloriages, des moulins à vent, du papier, des ciseaux, de la colle…

« C’est chouette, on va pouvoir faire plein de coloriages de montgolfières ! »

» Quand est-ce qu’on va peindre les montgolfières ? »

Oct 18 2018

Ateliers cuisine en maternelle pour la semaine du goût

Publié par dans Non classé

Des gâteaux aux pommes avec de la cannelle, des amandes ou du chocolat et de la compote ! Mmmmmmm !!!

Une seule réponse

Préc. »