Les valeurs de l’école

Une rentrée spéciale en hommage au professeur décédé, Samuel Pati

En cette journée de rentrée du 02 novembre 2020, nous recueillons la parole des élèves…

Pour moi l’école c’est un endroit où l’on travaille ensemble, où l’on joue ensemble.

Pour moi, le plus important dans l’école c’est de s’amuser, d’avoir du plaisir, de travailler et de respecter les professeurs.

Ala

En hommage au professeur décédé.

Il voulait enseigner pour l’école nationale,

Il voulait juste améliorer le cadre scolaire,

Mais un terrible jour, c’est le drame.

Un jour dramatique mais le cadre scolaire est une chance pour la République.

LIBERTÉ, EGALITE, FRATERNITE

En l’espoir de son âme, croyons à la liberté.

Ayoub

En hommage au professeur qui est décédé,

L’école c’est important pour travailler, pour avoir un métier.

Elouan

Pour moi l’école est une chance. Tous les enfants n’ont pas cette chance.

L’école c’est le partage, la réussite, des affinités.

Jouer, soutenir ses camarades, peu importe les religions ou la couleur de peau.

A l’école nous apprenons la fierté. A l’école laïque, tous nous sommes égaux.

Rania

Ecole, chance

Collectivité envers ses camarades

On est ensemble, quoi qu’il arrive,

Liberté de tous et toutes

Ecole obligatoire

Rania (acrostiche)

Pour moi l’école, c’est un lieu de travail, où peut jouer collectivement, vivre ensemble, avoir des amis, partager et créer des liens.

Mohamed

L’école est une chance parce qu’il y a des enfants qui n’ont pas la chance d’être à l’école.

L’école c’est pour apprendre, lire, écrire, avoir des connaissances.

On rend hommage à ce professeur pour son courage, pour sa fidélité, pour son métier.

Soukaina

On a de la chance d’aller à l’école parce qu’on peut partager, travailler ensemble, avoir des amis, et apprendre, créer des liens… L’école est bien. Je crois que nos enseignants et nos enseignantes ont choisi ce métier pour nous apprendre à lire et à écrire. On rend hommage à ce professeur pour son courage.

Ennada

Hommage au professeur.

Etre professeur c’est dur. Corriger des copies, supporter le bruit des élèves. C’est important d’être professeur pour étudier le futur.

Ecole obligatoire, corrections pour les professeurs, on est ensemble. Liberté, égalité, fraternité. Un espoir pour la Liberté.

Yassine

Pour moi l’école, c’est une chance. Apprendre pour enseigner aux autres.

Pour moi, être ensemble, c’est le plus important.

Naomie

Pour moi l’école est faite pour apprendre tous ensemble,

Pour jouer tous ensemble,

Pour avoir du plaisir tous ensemble.

Parler tous ensemble,

Rigoler tous ensemble.

L’école, c’est fait fait pour ensemble.

Joy

Pour moi l’école, c’est apprendre à lire et à écrire,

Connaître d’autres personnes,

Respecter les règles de l’école.

Nayaty

Pour moi l’école, c’est apprendre à travailler et à écouter.

Malia

Pour moi, l’école, c’est d’apprendre et de ne pas rester bête jusqu’à la fin de sa vie.

C’est être intelligent, et savoir beaucoup de choses.

Loris

Pour moi, l’école, c’est un endroit où on apprend, où on passe de bons moments.

On travaille ensemble.

Voilà ce que c’est pour moi l’école.

Victoria

Je pense que l’on a de la chance d’être à l’école car il y a des gens qui n’ont pas la chance d’y aller. L’école est un endroit où nous apprenons plein de choses, tout en jouant.

Pour moi l’école est un bonheur à prendre.

Pauline

Pour moi, l’école c’est un lieu où on apprend, on partage.

L’école nous permet de créer des liens d’amitié, et notre avenir.

Nous avons de la chance d’y aller, donc profitons-en.

Dans le monde il y a des enfants qui n’ont pas cette chance.

Jasmine

Pour moi l’école c’est pour apprendre et pour le futur.

Espoir

Pour moi, à l’école on apprend à faire des choses qu’on n’a jamais fait. Comme moi je n’avais jamais fait de l’origami de ma vie. Comme le grand puzzle au fond de la classe, je n’en avais jamais fait de ma vie. J’aime bien le « rush hour », j’aimerais en faire souvent.

Kylian

Pour moi l’école c’est quelque chose de très important. On apprend des choses pour notre futur. Notre professeur nous apprend son savoir.

L’école, c’est aussi pour apprendre à vivre ensemble. Jouer, se faire des amis, créer des liens.

Voilà à quoi ça sert, pour moi, l’école.

Chahd

Pour moi l’école, c’est apprendre en s’amusant et avoir des amis.

Maël

Un dernier mot sur le blog (02/07/20)

Cette année a été incroyable grâce à ma super maitresse et mes merveilleux camarades et amis. C’est ma dernière année et la plus belle de toutes. Merci. Louann

Cette dernière année de primaire était super merci beaucoup maîtresse bonnes vacances . Naella