liste fournitures C.M.2

liste fournitures CM2

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Rentrée septembre 2022

La rentrée des classes est fixée au jeudi 1er septembre à 8h30.

Les listes des classes seront affichées mercredi 31 août au niveau du perron de l’école.

Si votre enfant n’est pas encore inscrit pour cette rentrée, vous pouvez laisser un message sur la boîte mail de l’école à l’adresse suivante: 0762471y@ac-normandie.fr , la directrice Christine VENNIN prendra contact avec vous fin août.

bonnes vacances

 

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Labellisation école HERRIOT

label niveau 1 E3D

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Procès verbal du conseil d’école du mardi 15 mars 2022

Procès verbal du conseil d’école du mardi 15 mars 2022

 

Début de la réunion : 18h00

Fin de la réunion : 20h00

 

Présents

Enseignantes

Madame Christine VENNIN  (directrice et CE2)

Madame Anne PITARD (C.P.)

Madame Carole GASCOIN (C.P.) secrétaire de séance

Madame Théodora MBAYLE (C.E.1)

Madame Sarah JEANS (C.E.1)

Madame Marie LADIRAY (C.E.1)

Madame Sandrine VERLISIER (C.E.1/C.E.2)

Madame Géraldine BOBÉE (C.E.2/C.M.1)

Monsieur Stéphane THIERY (C.M.2)

Madame Christine BLAISOT (C.M.2)

Madame Olivia TACCOËN (C.M.1)

Madame Mirna ROYER (C.E.2)

Madame Anne BRÉBION (C.E.2)

 

Parents élus

Madame Aurélie ADAM

Madame Christelle BLANCHARD

Madame Laurence LECORCHER

Madame Mathilde BODIN

Madame Sophie CHEVALLIER

Madame Céline JEAN

Monsieur Jean-Yves RENOUVIN

Madame Christelle NEEL

Madame Bérengère DECORPS

 

Mairie

Madame Evelyne COCAGNE (adjointe aux affaires scolaires et à la petite enfance)

 

Invités

Madame Christine HOUDET

Madame Stéphanie LAUDE

Monsieur Alvin SÉNÉCAL (responsable du périscolaire)

 

Parents excusés

Madame Gévana LEHU LARQUET

Madame Chloé THIBIERGE SIMON

Madame Géraldine TÉMANS

Madame Bérangère DECORPS

Monsieur Quentin CHEVALLIER

Monsieur Étienne THIBIERGE SIMON

 

Ordre du jour du CE

  • 1)Présentation de Monsieur Alvin SÉNÉCAL
  • 2) Prévisions d’effectifs de la prochaine rentrée et l’ouverture de classe
  • 3) La salle informatique
  • 4) La nouvelle société de ménage
  • 5) La coopérative scolaire :
  • 6) CR du P.P.M.S. du jeudi 3 mars 2022

 

Le périscolaire :

Monsieur Alvin SÉNÉCAL présente les projets mis en place sur le temps méridien. Jeux de société, activités manuelles, jeux de ballon, ping-pong, danses…

Les enfants choisissent leur activité.

 

Les parents demandent que le planning des activités soit affiché sur le panneau.

 

 

Les prévisions d’effectifs :

 

Ouverture d’une treizième classe

Raison : arrivée prévue de 66 CP et un effectif de 52 CE1. Les directives nationales sont de privilégier les CP et CE1 à 24 (d’où l’ouverture de classe.) ce qui ferait que pour les CP et CE1 une moyenne de 23,6 élèves par classe.

Septembre 2022

CP :67

CE1 : 52

CE2 : 59

CM1 : 77

CM2 : 59 pour un total de 314 élèves (une moyenne de 24 élèves par classe)

 

L’organisation pédagogique des classes sera faite dès que les inscriptions C.P. seront faites.

 

La salle informatique :

10 ordinateurs de la mairie. Un état des lieux va être fait . Cela n’avait pu se faire car la société mandatée  n’avait pu entrer dans les ordinateurs à cause des codes Éducation Nationale non communiqués.

L’école demande que tous les ordinateurs de cette salle soient remis au même niveau de logiciel afin de facilité l’utilisation des ordinateurs avec une classe.

 

Un nouveau marché est prévu en octobre 2022 pour l’installation de la fibre.

 

Madame Mirna ROYER se propose comme référent ordinateur de l’école Herriot.

 

 

La nouvelle société de ménage : arrivée dans l’école depuis le 1er mars suite à un appel d’offre.

 

La coopérative scolaire :

Des sorties de fin d’année sont prévues à Giverny, à Nausicaa, Crèvecoeur…

Achat de bacs et de plantes pour le hall d’entrée de l’école (projet éco-délégués)

Achat de peintures pour la frise à la manière du Douanier Rousseau pour le hall d’entrée (projet de l’école).

 

Avec sorties et dépenses prévues pour des actions éducatives, il devrait rester un solde d’environ 10 000 € en fin d’année.

Il n’a pas été demandé de cotisations aux parents cette année et l’école a refusé  une partie de la cotisation mairie, la mairie nous ayant aidé lors des demandes de remboursement aux parents des classes de  découverte dont un montant de 20 000 € sur 24 000€ nous a été remboursé par la société qui organisait ce séjour en Mayenne.

L’an prochain nous demanderons une participation aux familles ainsi que la subvention de la mairie.

 

Le P.P.M.S. du jeudi 3 mars 2022

Exercice à l’initiative du rectorat de la Seine-Maritime commun à toutes les écoles et aux mairies: un accident technologique risque majeur vient de se produire dans la commune, un gaz toxique s’échappe et se dirige vers l’école.

 

Confinement déclenché à 10h00 par la directrice avertie par le rectorat par S.M.S. avec demande de déclencher le P.P.M.S.

Arrêté à 10h40.

 

Problèmes rencontrés :des parents ont sonné pour venir chercher leur enfant pour une séance d’orthophonie : laisser les personnes qui sonnent à la porte ?

Une heure, exercice trop long.

 

Une porte et une fenêtre sont restées ouvertes. (Madame Ladiray en charge de ces fermetures était à la salle polyvalente , il faut désigner un deuxième responsable en cas d’absence ).

 

Pas assez de scotch pour calfeutrer les portes et fenêtres des classes

 

Consignes de confinement bien reçues sur les portables par la société Mykeeper raison invoquée erronée.

 

Questions diverses

 

a)Le projet de réaménagement des cours qui était en réflexion au 1er conseil a- t-il avancé ? 

Le projet a été  présenté par des enseignants volontaires lors d’une réunion en mairie , budgétisé pour 2022 (voté au cm du jeudi 3 mars 2022) .

Un budget a été voté pour la réalisation de ce projet.

 

Toutefois

 

Les sanitaires de la cour des petits doivent être détruits et reconstruits juste à côté. La reconstruction doit répondre au plan d’urbanisme. Plan d’urbanisme qui dit que lors de nouvelles constructions il faut prévoir une certaine surface de végétalisation.

Les enseignants qui le souhaitent vont être invités à participer à une nouvelle  rencontre concernant le projet de végétalisation des cours de récréation afin que chacun dise ses souhaits en raison de ces contraintes d’urbanisme.

Cela ne nous empêche pas de continuer notre jardinage.

 

Des jardinières ont été achetées pour le hall d’entrée. Les éco délégués vont aller choisir des plantes et les y planter ainsi que des fleurettes.

 

Projet « nature »frise semaine du 9 mai peintures des tableaux comme le Douanier Rousseau mais avec des petites bêtes du jardin. Participent au projet les classes volontaires, la trame des peintures sera réalisée par les enseignants.

 

Le traçage au sol des lignes déjà existantes va être refait mais aussi un nouveau traçage dans la cour des grands pour des jeux d’EPS.

 

  1. b) Y a t-il des projets d’aménagement, de rénovation ou d’investissement pour l’école ?

 L’audit énergétique de 2021 a- t-il soulever une priorité sur le bâtiment à réaliser ? 

 

Le conseil d’école statue et règle toutes les questions d’ordre pédagogique ainsi n’a pas les compétences à suivre les travaux de rénovation de l’école je vous invite à prendre rendez-vous en mairie avec madame Mottet pour l’audit énergétique qu’elle a mené et auprès de Monsieur de Valicourt adjoint aux travaux pour tout ce qui concerne les travaux de rénovation.

 

c)Y a t-il  des nouveaux jeux de prévu dans la cour de l’école ? 

Ce sera vu lors des réunions aménagement des cours.

 

d)- Comment s’est passé le PPMS de la semaine dernière ?

Réponse en haut

 

f)-À quelle date Alexandra part elle en congé maternité ? Qu’en est-il du poste de Giani ? 

Madame Alexandra MARIE est en congé de mars 2022 à septembre 2022.

Monsieur Giani LETELLIER a prolongé son arrêt maladie.

 

Ni l’un ni l’autre ne seront remplacés pendant leur congé de maternité ou maladie.

 

h)Point covid : nouvelle procédure après le 14 mars 2022.

Le nouveau protocole a été affiché et envoyé à tous les parents.

 

i)Sorties scolaires de fin d’année prévues et fêtes de fin d’année.

La fête de fin d’année non mais en cours de projet pour l’an prochain (danses musiques) .Contraintes de la SDF : 250 personnes assisses max (200 si encore Covid)donc prévoir plusieurs spectacles sur plusieurs soirs si toutes les classes participent . L’an prochain 5 nouveaux collègues, voudront-ils participer au projet ?

 

Les sorties en bus sont de nouveau autorisées dans le respect des gestes barrières.

 

k)Point sur Normandie-Lorraine et l’Unité d’Enseignement Externalisé

Les enfants de la classe ne mangent pas encore à la cantine du fait des contraintes sanitaires. Peut-être possible d’ici la fin de l’année.

 

Les élèves de l’U.E.E. ont participé au Marathon organisé par les écoles du département. Les enfants non-voyants ont été guidés par des élèves de C.M.2.

 

L’an prochain les classes d’Herriot aimeraient pouvoir inclure les élèves lors des séances de sport et lors des activités musicales.

 

En juin le professeur d’E.P.S. du centre Normandie-Lorraine propose aux classes de C.P. et de C.E.1 de participer (2 fois une heure) à des séances de torchball avec les élèves de l’U.E.E.Les classes concernées acquiescent.

 

Le centre Normandie-Lorraine est ouvert aux classes d’Herriot pour le parcours « vert » et pour toute autre demande.

 

Les parents des enfants de l’U.E.E. font un retour positif, ils ont été accueillis à l’école lors d’une réunion de classe et trouvent important que leur enfant soit intégrés dans une école d’enseignement élémentaire.

 

 

La directrice                                                            La secrétaire de séance

 

 

Christine VENNIN                                                  Carole GASCOIN

 

 

 

 

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Protocole sanitaire à partir du 14 mars 2022

Le protocole sanitaire passera du niveau 2 au niveau 1 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain dès le 14 mars 2022.

Ce changement signifie notamment :

  • la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque .
  • l’allègement des règles de limitation du brassage. Les brassages sont de nouveau autorisés.

 

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Inscriptions CP rentrée 2022

INSCRIPTIONS CP RENTRÉE SEPTEMBRE 2022

Chers parents de grande section de maternelle

Les inscriptions de votre enfant en classe de C.P. commencent. Vous pouvez à votre convenance.

  • Prendre rendez-vous avec la directrice de l’école Herriot, Madame VENNIN, de préférence par mail (tous les jours) ou par téléphone (les lundis ou jeudis) en indiquant vos disponibilités.
  • Ou envoyer par mail les documents remplis qui vous seront envoyés vierges sur demande par mail.

Documents à fournir le jour de l’inscription : un justificatif de domicile, le livret de famille, le carnet de santé de l’enfant.

Si vous êtes hors commune il vous faut demander une dérogation à votre commune ainsi qu’à celle du Mesnil-Esnard.

0762471y@ac-rouen.fr

02 35 80 63 92

La directrice de l’école Edouard Herriot

Christine VENNIN

 

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Déclaration sur l’honneur à partir du 14 janvier 2022

ATTESTATION SUR L’HONNEUR

Je soussigné(e) :

[Prénom et Nom]

demeurant :

[Adresse]

 

représentant légal de :

[Prénom et Nom de l’élève]

atteste sur l’honneur :

  • que mon enfant a réalisé un autotest le ………………………. et que son résultat est négatif.
  • m’engager à réaliser un autotest 2 jours après ce premier autotest, soit le ………………… [date de l’autotest à J2], et 4 jours après ce premier autotest, soit le ………………… [date de l’autotest à J4].
  • m’engager à ne pas conduire mon enfant à l’école si l’un des tests (J2 et J4) est positif[1] ou s’il présente des symptômes évocateurs de la Covid-19.

 

Cette attestation sur l’honneur permet d’accéder aux activités scolaires et périscolaires.

 

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

 

Fait à ………………………….. [commune], le …………………..[date]

 

Signature

 

……………………………………………

[Prénom] [Nom]

[1] En cas d’autotest positif, le résultat devra être confirmé par test antigénique ou PCR

[1] En cas d’autotest positif, le résultat devra être confirmé par test antigénique ou PCR.

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protocole d’isolement à partir du 14 janvier 2022

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Le règlement des cours de récréation

Le règlement des cours de récréation

JE PEUX
–          Jouer

–          Parler

–          Courir

–          Sauter à la corde

–          M’asseoir sur les bancs

 

JE DOIS
–          Respecter les zones par niveau de classe.

–          Respecter les limites de la cour

–          Respecter les jours d’activités

–          Penser à aller aux toilettes (en respectant les lieux)

–          Mettre mes déchets dans les poubelles

–          Je dois me mettre en rang par deux devant ma classe à la fin de la récréation

–          Je pense à ramasser mes vêtements

 

JE N’AI PAS LE DROIT
–          D’apporter de ballons ni de balles à l’école

–          De changer de cour

–          De m’asseoir sur les rebords des fenêtres dans la cour des grands

–          De m’asseoir sur la table de ping-pong

–          De m’asseoir sur les rebords du préau dans la cour des petits

–          De monter debout sur les bancs

–          De jouer au ballon au pied (sauf sur le temps du midi avec les animateurs)

–          De traverser le jardin

–          De jouer dans les toilettes

–          De courir sur les rampes de la cour des petits

 

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Élections des représentants des parents d’élèves

 

Élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’écoles

Informations aux familles

Le scrutin aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 uniquement par correspondance.

 

( des informations seront données dans les cahiers de liaison ultérieurement)

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