grandes sections et CP

présentations de livres

Tous les vendredis, les élèves qui le souhaitent ont la possibilité de présenter un livre qu’ils ont emprunté à la bibliothèque de l’école.
L’exercice est difficile :
Il faut oser s’exprimer devant le groupe classe et être capable d’expliquer en quelques mots le thème de l’histoire et pourquoi le livre nous  a plu (est-il drôle, pourquoi ?, est-il poétique ?, les illustrations sont-elles particulières ?, le thème nous tient-il à coeur ? etc…). Nous pouvons aussi faire des rapprochements avec d’autres livres du même auteur (si nous en connaissons) ou avec des histoires connues. Bien sûr, nous avons le droit de montrer quelques images !

Vendredi 7 juin, c’était la présentation de « Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux » de Geoffroy de Pennart.

Vendredi 14 juin, c’était la présentation de : « La souris qui cherche un ami » de Eric Carle

et celle de : « La première nuit dehors » de Audrey Poussier

Vendredi 21 juin, c’était la présentation de : »Le nuage bleu » de Tomi Ungerer

et celle de  » Une soupe au caillou » de Anaïs Vaugelade

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress