actions d'école

Le shmat doudou

Lundi 8 octobre, Marie, Jeanne et François sont allés dans chaque classe de l’école pour nous lire des histoires sur le thème de l’intergénérationnel. Jeanne vient chaque lundi donner des cours de théâtre aux élèves qui le souhaitent après l’école.
Dans la classe de PS/MS, ils ont lu à leur manière plusieurs livres :
      Nous étions captivés et nous avons bien ri !!!
Jeudi 12 octobre, Jeanne, Marie et François sont revenus jouer le spectacle « Le shmat doudou » dans le foyer rural .
C’est l’histoire d’un petit garçon, Joseph, joué par Marie, qui a un doudou depuis la naissance et qui va se salir, s’abîmer au fur et à mesure que Jospeh grandit. Mais à chaque fois que sa maman, jouée par Marie, veut le jeter à la poubelle car il sent mauvais et est troué, Joseph le récupère et se précipite chez son grand-père, joué par François, pour qu’il le répare. Le tissu qui était au départ une couverture pour Joseph qui vient de naître, devient une veste, une cravate, un mouchoir puis un bouton grâce aux idées du grand-père et à sa machine à coudre !

Merci à l’association familiale qui nous a permis d’avoir ces interventions dans nos classes et de regarder ce spectacle gratuitement.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress