petites et moyennes sections

Nos petits trésors !

Nous avons souvent envie de montrer des petits trésors aux autres élèves de la classe. C’est un moment de langage qui est bénéfique pour l’élève qui prend la parole mais aussi pour les autres enfants qui vont pouvoir poser des questions et apprendre de nouvelles choses.
RACHEL nous a présenté en début d’année les trésors : des feuilles, des châtaignes… qu’elle avait ramassés en forêt !

LINA nous a montré un coloriage qu’elle a fait.

LEO a apporté une sorte d’herbier, il avait collé des feuilles d’automne sur une feuille et il a fait ressortir sur une feuille blanche la tige et les nervures de ces feuilles d’arbres avec des crayons de couleurs.

LOUIS a souhaité nous présenter sa longue vue de pirate. Nous avons essayé de regarder dedans mais c’était difficile de fermer seulement un oeil et le bon !! Les pirates utilisaient une longue vue pour voir en plus gros les choses qui étaient loin d’eux.

Pendant les vacances d’hiver, PIERRE et MAËL sont allés au panorama XXL à Rouen. Ils nous ont présenté leurs dépliants.

Le panorama XXL est situé à Rouen, près de la Seine, sur les quais. Quelques enfants de la classe l’ont reconnu sur le grand écran !

A l’intérieur, ils ont pu voir des de belles images de la forêt amazonienne, ils ont pu observer des plantes fascinantes et de nombreux animaux tels que le toucan, le jaguar, la tarentule !

Maël nous a dit qu’il y avait un endroit où l’on peut monter : une plateforme qui est à 15 mètres de hauteur, afin de voir de haut ces magnifiques paysages.
Plusieurs enfants ont souhaité présenter leur médaille : LOUISE, JULES R. et AMBRE (médailles de ski). LOUIS : une médaille qu’il a eu chez Youpi et une médaille de gymnastique. SALOME : une médaille de judo.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress