petites et moyennes sections

Qu’avons-nous fait avec JENNIFER et LEANNE ?

Pendant 3 semaines, nous avons eu la chance d’avoir 2 stagiaires ESPE dans notre classe. Avec LEANNE, nous avons joué au jeu des ours qui doivent trouver une caverne (un cerceau) dans le gymnase. Nous avons travaillé une notion mathématiques : « plus que, moins que, autant » en EPS !

Et les moyens ont revu cette notion en classe :

Pendant ce temps, LEANNE avait demandé à un groupe de moyens d’alterner 3 animaux et à un autre groupe de jouer avec les boîtes à compter Nathan. Il fallait mettre le même nombre de jetons que le nombre d’objets dessinés sur la planche. Et chaque élève vérifiait le travail de son voisin.
                                                                                            
Et pendant ce temps, les petits faisaient des colliers avec 2 couleurs puis collaient les gommettes sur une fiche en respectant l’algorithme.

Avec JENNIFER, les enfants ont découvert un nouveau livre en rapport avec le thème « Même pas peur ! », c’est le livre « La couleur des émotions » de Anna Llenas. Ils l’ont beaucoup apprécié !

Le groupe rouge a fabriqué leur  livre « La couleur des émotions », ils ont peint, colorié, collé… avec JENNIFER.
JENNIFER a emporté le livre confectionné par les petits à l’ ESPE pour montrer son travail. Elle devrait nous le rapporter quand elle n’en aura plus besoin.

Dans le gymnase, nous avons joué avec JENNIFER au jeu « Vider sa maison ». Nous avons travaillé certaines compétences mathématiques : les représentations des chiffres, le dénombrement des balles.
        

Un commentaire

  • lambert marie cecile
    8 mars 2019 - 17 h 15 min | Lien

    je les trouve tous a l écoute

  • Les commentaires sont fermés.

    Motorisé par: Wordpress