CM1 et CM2

HONFLEUR

Lundi 14 mai, nous sommes allés à Honfleur avec la classe.

En arrivant, nous avons visité le Naturospace. C’est une grande serre tropicale qui regroupe plus de 1000 papillons, des oiseaux et des plantes exotiques. Il y fait 27 degrés en permanence. Les animaux sont en liberté.

Des papillons se sont posés sur Margaux, Gabrielle, Lana, Clémence, Sven, Pierre, Nolann, Axelle, Mathis, Clément et Lilie.

Les élèves en parlent :

• Lana : C’était magnifique! Il y avait plein de couleurs.
  • Axelle : C’était super bien. Il y avait beaucoup de papillons, c’était beau.
  • Maïa : Les oiseaux, les plantes et les papillons étaient tous aussi beaux avec plein de couleurs.
  • Florian : J’ai adoré voir ces papillons heureux en liberté. J’aurais aimé voir davantage d’oiseaux.
  • Margaux : C’était super bien et super beau.
  • Gabrielle : J’ai envie d’y retourner. C’était super!
  • Sedef : J’ai bien aimé les papillons, surtout ceux qui sortaient de leurs chrysalides.
  • J’ai adoré le Naturospace surtout le papillon orange et noir.

Nous avons pique-niqué dans un parc au bord d’un étang, près d’un cygne qui faisait sa sieste dans l’herbe.

Ensuite, nous sommes allés sur la plage du Butin faire des sculptures d’animaux.

Les élèves en parlent :

• Zarah: On a eu du mal à remettre nos chaussures parce qu’on avait du sable sur les pieds. J’aurais aimé un peu plus de soleil.
  • Lana : J’ai trouvé qu’on manquait de temps pour jouer sur la plage.
  • Louka : nous avons fait une sculpture de baleine que nous avons décorée avec des algues et des pinces de crabes.
  • Nolann : Le thème du dauphin était difficile mais c’était rigolo.
  • Sinem : Nous avons trouvé un os de seiche sur le sable et le mari de Mme Bertrand a ramassé les déchets qui trainaient sur la plage.
  • Mathis : L’eau était froide. C’était assez difficile de faire le dauphin.

le mari de Mme Bertrand a ramassé les déchets sur la plage.

Pour terminer l’après-midi, nous avons été visiter la ville d’Honfleur où nous avons vu l’église Sainte Catherine, un phare, des voiliers, des fontaines et les immeubles étroits sur le port.

• Axelle : Une belle ville pleine de couleurs.
  • Sven : dans une des rues, il y avait une maison du XIVe siècle.
  • Lana : à la fois une ville maritime et ancienne.
  • Sinem : J’ai caressé un petit chien.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress