CM1 et CM2

Blue

Mardi 17 avril, nous sommes allés au cinéma.

Nous avons vu Blue de Disneynature au cinéma Gaumont Grand Quevilly.
Blue est un film documentaire qui parle de nombreuses espèces marines en particulier les mammifères comme les dauphins, les baleines à bosse et les orques.
Le jeune dauphin Blue apprend à devenir autonome en maitrisant de nouvelles techniques de chasse comme fabriquer un cercle de vase pour piéger les poissons.

Ce film nous montre la beauté des océans et la diversité du monde animal.
Malheureusement la barrière de corail est en danger et de nombreuses espèces sont en train de disparaître. Il faut donc respecter cet environnement.
Ce film nous passe également un message important : le travail d’équipe nous mène toujours à un meilleur résultat. On est toujours plus fort lorsqu’on est uni et que l’on s’entraide!

Les CM1/CM2

Les élèves en parlent:

• Maintenant on compte sur vous pour ne pas polluer la mer. SINEM
  • C’était un très beau film avec beaucoup d’émotion. AXELLE
  • Ce film a du demander beaucoup de travail. SVEN
  • Si vous allez à la plage, dites vous cette chose : Ne jetez pas vos déchets dans l’océan, ce n’est pas une poubelle. FLORIAN
  • J’ai bien aimé Blue, car ce film est un message de la part de l’océan pour conserver notre planète en bonne santé. LANA
  • Tous les élèves de la classe ont aimé ce film, nous vous conseillons d’aller le voir. ZARAH
  • J’ai bien aimé ce film, je voudrais remercier les réalisateurs pour tout le travail qu’ils ont fait. MATHIS
  • C’était super génial. J’ai adoré le message qu’ils ont voulu nous passer à travers ce film. JEANNE

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress