petites et moyennes sections

Inspirons-nous de Robert Delaunay et de Terry Frost

En février et mars, nous avons continué en arts visuels notre travail sur les ronds, commencé au mois de janvier.
Nous avons observé un tableau de l’artiste Robert DELAUNAY « Joie de vivre »

Les élèves ont dit qu’il y avait des ronds de différentes tailles de différentes couleurs et que certains ronds étaient coupés.
Nous avons utilisé différents gabarits de ronds et nous les avons d’abord tracé au crayon à papier avec l’aide de l’Atsem pour les PS et les MS ont tenu seuls les gabarits ou se faisaient aider par un camarade. Après, il a fallu repasser sur le crayon à papier avec des pastels, puis remplir les ronds et le fond avec de l’encre pour les MS. Pour le fond, les petits ont frotté un pastel sec.
Quelques oeuvres des PS/MS :

En avril, nous nous intéressons à un autre artiste Terry FROST et son oeuvre « Spirales ».

Les élèves de la classe ont dit que ça ressemblait à des coquilles d’escargot mais c’est SOUREN qui a su utiliser le terme exact de spirales car il avait déjà vu cette oeuvre dans son ancienne école. Bravo SOUREN !
Les MS ont une feuille carrée de 50cm/50cm alors que les petits ont des feuilles plus petites 28cm/28cm. Nous utilisons la même technique que pour l’oeuvre de Robert Delaunay : pastels + encres.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress