petites et moyennes sections

Nos créations en pâte à modeler

En Mars et en avril, nous continuons d’utiliser avec plaisir la pâte à modeler afin de représenter des sortes de petits tableaux (ex : un jardin au printemps, sous la neige…), des objets, des animaux que nos camarades doivent pouvoir reconnaître. Nous avons pour consigne de ne pas mélanger les couleurs de pâte à modeler.
Nous faisons des colombins (des petits rouleaux), des boules, nous découpons… Nous n’utilisons que nos mains, pas d’objets (rouleaux, ciseaux, couteaux…).

L’atelier pâte à modeler est très important en maternelle car la pâte à modeler donne aux enfants la possibilité de prendre le pouvoir sur la matière en la modifiant ! De plus, cette activité de manipulation exerce leur motricité fine, elle rend leurs doigts plus agiles afin d’utiliser divers objets du quotidien tels que les feutres, les brosses à dents et les couverts par exemple.

Quelques oeuvres des PS et MS :
 
  

 

    

Nous avons toujours autant de plaisir à utiliser la pâte à modeler en juin. On regarde le copain faire et on s’inspire de son travail pour essayer de faire pareil ! ça donne des idées, c’est chouette !
   
 

           
Avec la pâte à modeler, on s’entraîne aussi à couper avec une paire de ciseaux, à former un chiffre avant de l’écrire, à former un bonhomme avant de le dessiner :

 

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress