actions d'école

spectacle de l’école

vendredi 19 janvier a eu lieu le spectacle de l’école.
Nous avons chanté et joué des instruments à percussions avec Franck.
Les chants proposés par les classes de PS, MS, GS, CP, CE1 et CE2 étaient :
-La petite poule grise
– Deux petits éléphants (Gérard Dalton)
– Tout rebarbouiller (Alain Schneider)
– La chanson des couleurs (choeur des enfants)
– La java des couleurs (Hervé Suhubiette/Catherine Vaniscotte)
Les chants proposés par la classe de CM1/CM2 étaient :
– Etre un homme comme vous (extrait du livre de la jungle)
– White and black blues (Gainsbourg/Joëlle Ursull)
– extrait de l’opéra « Le barbier de Séville ».

Les impressions des élèves de PS/MS :

Nous avons surtout aimé joué du djembé « sauvage ». Nous avons bien aimé aussi jouer d’autres petits instruments comme les castagnettes. Franck était très rigolo, surtout quand il venait manger les petites oreilles.
Nous avons bien aimé aussi écouter les grands chanter et regarder leur spectacle de percussions.
Par contre, nous avions un peu peur devant tous les parents et nous avions besoin de voir nos parents à nous pour nous rassurer.
Nous avons bien aimé manger les gâteaux.

Les impressions des élèves de GS/CP :

Nous étions contents de montrer à nos parents ce que l’on avait appris et nous voulions qu’ils soient fiers de nous. Les chansons que nous avons préféré chanter sont : « Tout rebarbouiller » et « La java des couleurs ».
Nous avons adoré aussi écouter « être un homme comme vous » chantée par les grands. Ils chantaient bien ensemble.
Nous avons aimé jouer des percussions, surtout quand le public a frappé dans les mains. Ca nous a bien aidé à garder le rythme et ça nous a procuré de l’émotion.
Nous avons aimé aussi voir les petits jouer car il y avait plein d’instruments différents et en plus c’était rigolo.
Nous avons aimé quand nous avons apporté les chocolats à Franck. nous étions contents de lui faire un cadeau.
Et à la fin, nous avons aimé manger les gâteaux !

Les impressions des CE1/CE2 :

Les enfants de l’école ont chanté sur le thème des couleurs. Ils ont aussi joué des percussions : tambour, tam-tam ou le djembé frappé par Franck.
Nous avons aimé l’organisation de cette soirée au foyer : chorale collective suivie des instruments de musique des élèves de l’école maternelle alternés avec des chants des CM. Ceux-ci nous ont beaucoup plu.
A la buvette, nous avons pu nous régaler de très bons gâteaux accompagnés de boissons variées.

Les impressions des CM1/CM2 :

Au début du spectacle, nous avions le trac : nous avions peur de chanter trop vite, de chanter faux ou d’oublier les paroles. Pourtant, nous étions bien entraînés. L’ouverture du rideau était aussi un moment stressant.
Nous avons particulièrement aimé chanter « être un homme comme vous » et « white and black ». Nous avons beaucoup apprécié les chants des autres classes.
Franck, le professeur de percussions, a su mettre de l’ambiance. les PS/MS étaient mignons et lors du passage des CE1/CE2, il y avait de l’humour.
A la fin du spectacle, les gâteaux étaient les bienvenus : après l’effort, le réconfort !

Merci à Mme. Bazin pour les photos !

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress