actions d'école

découverte du banc de l’amitié

Lundi 22 janvier, la classe de GS/CP est allée à l’école Paul Fort à Maromme pour découvrir le banc de l’amitié.

Les élèves ont discuté avec les élèves de petite section et grande section de la classe de Marie-Annick.

Ils  ont montré leur banc de l’amitié.

Les élèves de St-Jean leur ont posé des questions :

A quoi sert-il ?
Quand un enfant se sent triste ou seul dans la cour, il peut aller s’asseoir sur ce banc.
Les autres vont voir que quelqu’un est triste et vont pouvoir lui demander ce qui ne va pas. Ils peuvent essayer de résoudre le problème en discutant. Ou alors en lui proposant d’aller jouer avec eux.

Comment vous avez eu cette idée ?
Il y avait beaucoup de bagarres dans la cour ou de disputes. Il fallait trouver une solution pour arrêter ça.

Est-ce que le banc permet de limiter les bagarres ?
Oui il y a moins de bagarres.

Les élèves ont trouvé que l’idée était bonne et ont décidé d’en faire un aussi dans l’école de Saint-Jean du Cardonnay.

Ensuite, ils ont imaginé un banc de l’amitié et fait des dessins.

Puis les élèves sont passés dans les trois autres classes de l’école pour expliquer ce qu’était le banc de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress