grandes sections et CP

Exposition Charles Fréger

Lundi 13 novembre 2017, nous sommes allés voir lexposition Charles Fréger au château de Saint-Pierre de Varengeville, centre d’Art contemporain.C’est Julie qui nous a fait la visite.
Charles Fréger est un photographe. Sa spécialité, c’est de faire des portraits de gens costumés. A chaque fois, il prend une série de photos de personnes qui font le même métier ou qui portent le même uniforme. Par exemple, il a fait une série de bouchers, de patineuses, de sportifs qui faisaient le haka. Aussi, il a pris des photos de personnes qui ont les mêmes traditions et qui portent des costumes traditionnels : lors du carnaval de Rio, la fête du cerf, la fête des morts au Japon, la fête des couleurs en Inde etc…

Les impressions :
Amaury : J’ai trouvé ça beau de voir les éléphants peints avec des graphismes.
J’ai bien aimé aussi quand on s’est déguisé pour faire une photo à la manière de Charles Fréger.
Lila : J’ai bien aimé la série des patineuses parce que j’ai bien aimé leurs justaucorps.
Sacha : J’ai bien aimé la vidéo parce que nous avons vu Charles Fréger visiter différents pays. Et puis j’ai bien aimé la photo avec les personnes recouvertes de feuilles de bananier.
Margot: Ce qui m’a plu, ce sont les photos avec les masques de monstres.
Léonore: J’ai beaucoup aimé les personnes de l’opéra chinois. J’ai bien aimé aussi quand Charles Fréger s’est fait prendre en photo en train d’être maquillé.

 

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress