Les articles des enfants sur notre séjour au Futuroscope

Danse avec les robots: osez monter à bord d’un robot de 7 mètres!
Spectacle avec des lumières, des jets d’eau à 22h45.
Dynamic: des sièges qui bougent dans tous les sens.

Nous sommes partis vers 5h45 avec 30 minutes de retard pour aller au Futuroscope. Le bus avait un étage.
Nous sommes arrivés au parc vers 11h. Les 64 élèves se sont mis à crier dans le bus. Nous avons fait une attraction, « La machine à remonter le temps » des Lapins Crétins, et un spectacle « Le monde invisible », avec un film, on peut grossir les images, les ralentir ou les accélérer. Il faisait chaud, c’était très agréable.

Le spectacle a commencé à 22h45. Une voiture est arrivée sur l’eau, sur des rails cachés sous l’eau. C’est l’histoire d’une personne qui est une étoile filante qui s’est écrasée sur la Terre. Elle ne se souvient plus de qui elle est. Quelques années plus tard, elle retrouve une copine. Elle construit une machine énorme pour capter la radio de la galaxie. Elle parvient à capter la radio galactique et se téléporte sur sa planète.

Nous sommes partis à 6h de l’école. Nous sommes passés par Dreux, Orléans, Tour et Poitiers, et nous avons vu le panneau Futuroscope!!!! Nous avons fait 5h de route et une pause de 45 minutes.

Le lundi après-midi: Nous avons fini de manger, nous sommes allés à l’attraction du grand Imax pour regarder le film sur Thomas Pesquet. Nous nous sommes rendus à « Danse avec les robots » (Nathan: « j’ai bien aimé parce qu’il y avait beaucoup de sensations » ; Hugo: « J’ai bien aimé car on a l’impression de voler. »). Nous sommes ensuite allés à Arthur et les Minimoys 4D. Nous regardions un film en 4D dans une fausse coccinelle qui bougeait, ce qui nous donnait l’impression que l’on se déplaçait dans le décor du film.

L’animation:
Nous sommes allés dans une salle participer à une animation nommée « Les secrets de l’image ». Il y avait une personne qui nous renseigner sur le nombre d’images par seconde nécessaires pour faire un film, c’est-à-dire 24 images. Il nous a expliqué pourquoi dans les films en 3D il faut avoir des lunettes spéciales.
Il faut mettre un fond vert pour insérer une image non réelle dans un film.

L’architecture:
L’architecture de la plupart des attractions est composée de verre et de miroir. Les bâtiments ont une forme définie en rapport avec l’espace. Par exemple, des murs en verre pour avoir un effet invisible car l’attraction est nommée « Le monde de l’invisible ».

Mardi matin:
On a fait une attraction qui s’appelle « Chocs cosmiques ». C’est une boule, on a vu le ciel.
On a fait une attraction qui s’appelle « La Vienne Dynamique ». On est entrés dans deux salles:
1. On a regardé un mini film sur un rideau d’eau.
2. On a regardé un film avec des effets spéciaux.
On a fait une attraction qui est l’extraordinaire voyage.

Lundi matin:
Nous étions impatients d’arriver au Futuroscope. La première attraction c’est « La machine à remonter dans le temps » (Lapins Crétins).
Après, nous avons regardé un petit film sur les choses trop petites, trop lentes, trop rapides.

Nous avons fait des attractions comme « Danse avec les robots », « L’âge de glace »… Mais il y en a 2 qui ne nous ont pas plu comme « Thomas Pesquet » et « Le monde de l’invisible ». Nous avons très bien goûté. « Arthur et les Minimoys » c’était bien mais il n’y avait pas de sensations. En fin d’après-midi, il a beaucoup plu, nous étions trempées, nous sommes rentrés à l’hôtel prendre une douche. L’architecture des bâtiments avait une forme géométrique comme rond, carré, triangle et la matière c’était du verre.

Mardi après-midi:
On a fait une attraction « Lapins crétins », une animation sur les films et une autre attraction « Sébastien Loeb ». Ensuite, nous sommes partis. On s’est arrêtés pour pique niquer et on a repris la route.

Les chambres:
Les lits étaient très confortables. Nous avions à disposition un sèche cheveux. Le seul point négatif était que la salle de bain était minuscule. Il y avait un lit superposé, un lit dans une mezzanine, et deux lits au sol. Il y avait une penderie. La chambre était bien rangée. Nous avons beaucoup aimé cette chambre.

LE TRAJET
Nous sommes partis à 5h45 de l’école. Certains dormaient d’autre jouaient ou bien écoutaient de la musique. A la pause goûter du matin tout le monde était réveillé et parlait.

LE FUTUROSCOPE
On a pris le BUS à 6:05  . Et on a fait une pause à 8:00 et la boulangerie nous a offert des viennoiseries . Et on est arrivés au Futuroscope à 11:15 . On a fait des attractions: la première c’est les lapins crétins et la 2ème, le monde de l’ invisible. C’était très intéressant le FUTUROSCOPE .

Le self du petit-déjeuner proposait :
-De la compote, de la pâte à tartiner au chocolat, de la confiture, du beurre.
-Des petits pains et des croissants, des céréales.
-Du lait froid et chaud, du jus de pomme, du jus d’orange, du chocolat chaud.
-De la salade de fruits, du sucre.
-Et enfin des cuillères et des serviettes.
-Il y avait des tables rondes, des grandes tables rectangulaires et des petits tables rectangulaires.
C’était très bon.

LES CHAMBRES
Les chambres étaient grandes et jolies. Il y avait deux lits superposés et trois normaux, une télé ,une douche,et des toilettes. On était cinq par chambre,c’était à côté du Futuroscope.On y allait à pied. C’était énervant de prendre la passerelle et pour rentrer à l’hôtel, il fallait scanner une feuille dans la machine pour entrer. C’était long.

Mardi après midi:
On a fait une animation.
Ensuite on a été faire « l’extraordinaire voyage » (on a les pieds dans le vide et on voit différents mondes).
Nous avons pu refaire les lapins crétins et Sébastien Loeb.
Ensuite nous avons goûté.
Et nous sommes montés dans le car.

La forge aux étoiles:
ça a commencé avec une dame, qui faisait des devinettes pour nous faire patienter.
Puis,on a compté jusqu’à trois et le spectacle a commencé. Il y avait des feux d’ artifices,
jets d’eau,des flammes, on s’y croyait.
Cétait merveilleux.
Personnages : le géant,Nébula,DJ Galaxie, la mère du géant,et un homme qui les a aidé .

Le futuroscope du lundi matin
La première attraction est la machine à voyager dans le temps c’était bien .On sentait des choses à nos pieds. C’était rigolo.
La deuxième attraction s’appelle le monde de l’invisible. C’était une attraction scientifique(avec des insectes/animaux et encore des tout petits insectes).

L’animation
Nous avons fait une animation sur les secrets de l’image.
L’animateur expliquait la persistance rétinienne, les mélanges des couleurs, des concerts avec des personnages en hologrammes (e.t.c) . . .

C’était intéressant, ça nous parlait aussi des attractions qui utilisent des vidéo-projecteurs IMAX R .

Il y en avait beaucoup qui étaient intéressés mais d’autres qui dormaient.

L’animateur nous disait et expliquait des informations sur l’œil droit et l’œil gauche, et la 3D et 4D. Nous avons vu les différentes bandes de :8cm, 24cm, 20 cm … On a aimé l’animation.

Les secrets de l’image
Un monsieur nous a raconté comment faire un film en IMAX .
Il faut une grosse valise pour transporter des grosses bandes.
Un film en IMAX ça coûte très cher.
C’ est trop bien et ça nous appris plein de choses.

L’hôtel :
L’ hôtel est l’ hôtel du parc.
Les chambres étaient grandes, elles n’avaient pas trop de poussière. Elles étaient confortables et il y avait beaucoup de casiers pour ranger les affaires .
Il y avait un lit superposé.
Elles n’étaient pas loin du Futuroscope .
Pour y aller, on passait par une passerelle.