Spectacle « Le Jardin de Badaboum et Patatras »

Jeudi 25 avril, les élèves de l’école d’Honguemare et du Landin ont pu assister à un spectacle à la salle des fêtes.

Voici l’histoire: une méchante reine veut prendre les récoltes de deux fermiers pour pouvoir manger 5 fruits et légumes par jour.

Les fermiers lui demandent de leur laisser un peu à manger. La reine accepte et propose aux fermiers de leur laisser ce qui pousse sous terre et elle, elle prendra ce qui pousse au dessus de la terre.

Les fermiers vont donc voir leur ami la taupe pour  savoir ce qu’ils doivent planter.

Une fois les graines semées, les fermiers ramassent les pommes de terre, les oignons, les carottes, les betteraves et laissent à la reine les feuilles qui ont poussées au dessus.

Très en colère, la reine décide pour la prochaine récolte de prendre cette fois ci ce qui poussera au dessus de la terre. Les fermiers vont rendre visite alors à un escargot qui va lui conseiller sur ce qu’ils doivent faire pousser au dessus. Ils se mettent  au travail et plantent des tomates, des fraises, des salades, des radis,des courgettes, des aubergines, etc.

La reine n’a alors une fois de plus que des feuilles à manger. Les 2 fermiers voyant la reine s’affaiblir décident de lui faire une proposition. Ils veulent bien lui donner des fruits et des légumes si lors des prochaines récoltes elle les aide à jardiner.

Ce contenu a été publié dans Classe de PS-MS, Ecole d'Honguemare, Evénements, Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.