Matinée franco-allemande au Collège Emile Zola!

Lundi 5 février, les trois classes de CM2 se sont rendues au Collége Emile Zola pour participer à différents ateliers: initiation à l’allemand avec la professeure d’allemand Madame Cantala, petit récital musical en allemand des élèves germanistes de la 6ème7, exposition et quizz sur l’amitié franco-allemande et l’échange avec un collège de Hambourg et les 4èmes de l’an dernier et enfin visite du CDI.

Nous avons beaucoup apprécié cette matinée de découverte!

Par ici les exposés!

Depuis octobre, tous les vendredis après-midis, nous présentons les exposés que nous avons préparés, par deux ou trois ou seul. La maîtresse nous laisse la place et les élèves peuvent prendre des notes et poser des questions. Parfois, des quizz sont organisés. Il faut être attentifs!
Derniers thèmes évoqués: L’histoire de l’automobile par Diego, les koalas par Inès et xxxx, la batterie par Bertille, le parc animalier  par Yanis, les lions par Intissar et Jahkëssa, les renards par Blanche et Gwenaëlle. À suivre!