Ateliers de « création sonore » et de « création chorégraphique » avec l’Atelier 231

Dans le cadre de notre projet de Conte Musical et de l’Action Culturelle de l’Atelier 231– Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, notre classe a la chance de participer à des ateliers de « création sonore » et de « création chorégraphique » à partir de fin décembre.

Ces ateliers seront codirigés par les deux intervenants de la Compagnie In Fine. Ils sont destinés à éveiller la curiosité des élèves autour de la danse et de la musique, et de l’interaction et l’interdépendance qui peut naître entre ces deux disciplines.

L’objectif sera de créer avec les élèves un langage chorégraphique et sonore qui leur soit propre. Dix heures d’ateliers sont prévues, réparties en 5 séances de 2 heures, sur 5 semaines.

Nous avons déjà beaucoup appris lors des deux premières séances. Nous sommes impatients de continuer le travail avec Stéphane et Guillaume!