Photos abstraites

Les élèves de la classe ont réalisé quelques photos abstraites.
A vous de deviner quels sont les objets qu’ils ont photographiés.

Publié dans CM1 Mmes Riquet Landelle/ Calle | Laisser un commentaire

Des nouvelles des copains de CM2!

Depuis le 18 mai, certains élèves sont revenus en classe en petit groupe et les autres ont continué à faire le travail à la maison.

En attendant de se revoir tous, voici les très jolies photos du déconfinement de Gabriel:

Et des photos des élèves de retour en classe:

Sauvetage d’un bourdon dans la cour de récréation:

Le mois de juin de retour à l’école:

Publié dans CM2 Mme Ferry | Laisser un commentaire

Un dessin à partir de tâches de café

Bravo à Dune pour son magnifique travail ! 🙂

Expressions imagées

Certaines expressions ne sont pas évidentes à saisir… surtout pour des enfants!

Nos élèves ont cherché à comprendre et illustrer certaines d’entre elles parmi les plus connues.  Merci aux participants!

Avoir le cœur sur la main par Tina

Avoir un coup de foudre par Jawel

Avoir un coup de foudre par Lyn

Avoir un poil dans la main par Lyn

Avoir un poil dans la main par Jawel

Publié dans CE1 Mr Charpentier | Laisser un commentaire

A la manière de Picasso

Publié dans CM1 Mmes Riquet Landelle/ Calle, Non classé | Laisser un commentaire

Si j’avais une baguette magique…

Si j’avais une baguette magique, je me téléporterais où je veux, puis détruirais le coronavirus et la vie reprendrait normalement. Je reviendrais à l’école pour voir mes copines. J’aurais un chaton. Avec une baguette magique, je m’achèterais beaucoup de jouets et je réaliserais les rêves de ma famille. Je ferais en sorte qu’il y ait toujours du soleil.

Emma

Si j’avais une baguette magique, je voudrais des chiens, beaucoup de chiens. Je voudrais plusieurs races. Je ferais ensuite disparaitre le coronavirus. Je voudrais des chaussures. Je voudrais me téléporter à Carcassonne voir ma grand-mère ou alors avoir le pouvoir d’y aller très vite. J’aimerais arrêter le temps quand je serais chez elle. Je voudrais gagner au loto tous les ans. Je souhaiterais que ma grande sœur puisse aller à l’école de ses rêves. J’adorerais faire pleins de commandes sur internet. Évidemment, j’irais au chocolate – bar à l’infini !

Dune

Si j’avais une baguette magique, mes vœux seraient de retourner à l’école, de retrouver mes amis et ma maîtresse et de faire disparaître l’épidémie du COVID_19 . Tout le monde retrouverait la vie normale et on pourrait retourner  au travail. Les restaurants, magasins, boulangeries, aéroports pourraient rouvrir et les familles pourraient se retrouverr. Et on pourrait aussi aller en vacances cet été.

Lyna

Si j’avais une baguette magique, je ferais disparaître le Coronavirus, comme ça, tout le monde pourrait sortir plus.

Dioussé

Si j’avais une baguette magique, je ferais apparaître plein de choses comme un hamburger car j’adore ça, ou je ferais tomber du fromage du ciel (le rêve pour moi comme je suis gourmand !). Et je me transformerais en super-héros pour sauver la planète.

Louis

Si j’avais une baguette magique, je ferais plein de tours de magie et quand mon frère m’embêtera, je le transformerais en courgette. Je pourrais même faire voler les gâteaux, les poubelles, les cafés, les thés et même les trousses. Je pourrais aussi faire disparaître tout ce que je voudrais.

Mali

Si j’avais une baguette magique, je me transformerais en super-héros et je redonnerais le sourire aux personnes qui en ont besoin.

Maxence

Publié dans CM1 Mme Laroche | Laisser un commentaire

De l’art, de l’art, de l’art !

Publié dans CM1 Mme Laroche | Laisser un commentaire

Petite expérience: « Pourquoi se laver les mains? »

Défi du jour: réaliser les expériences suivantes pour comprendre « POURQUOI SE LAVER LES MAINS »
Ton défi : Sortir ton doigt propre de l’eau poivrée!

Fiche de l’expérience ici: 6-11-Se laver les mains

Merci à Gabriel pour son compte rendu d’expériences! Trés bon travail!

Merci aussi à Hiro! C’est trés bien!

Et à Ali!

Dessiner un visage

Petit cours de dessin à retrouver ici:

Voici vos oeuvres, merci et bravo!

A la manière de Domenic Bahmann

Comme l’artiste Domenic Bahmann,  les élèves de la classe ont réalisé une oeuvre en détournant des objets de chez eux.   Bravo pour leur imagination .

Publié dans CM1 Mmes Riquet Landelle/ Calle | Laisser un commentaire