Journée en forêt du Madrillet

Lundi 28 juin, malgré une météo un peu instable, nous sommes allés passer la journée dans la forêt du Madrillet à Saint Etienne du Rouvray avec la classe de Cm1 de Madame Laroche.

Ce n’est vraiment pas loin de l’école : en quelques stations de métro et quelques minutes de marche, nous étions arrivés !

Une fois sur place, nous nous sommes munis de gants et nous sommes allés ramasser tous les déchets que nous avons pu trouver autour de l’étang où nous avions installé notre « base ».

Voici notre collecte :

Nous avons ensuite trié les déchets en 3 sacs :

« Verre, plastique », « aluminium et papiers », déchets « non recyclables » comme des masques.

Nous avons aussi trouvé des déchets végétaux (des épluchures) que nous avons déposés au pied d’un buisson (ils sont biodégradables !).

Nous avons poursuivi notre matinée par un « Escape Game » sur le thème de la forêt et de la biodiversité en groupes : énigmes, codes à déchiffrer, puzzle à reconstituer…Il a fallu se creuser la tête et travailler en équipe, mais tout le monde a terminé le défi ! Bravo à tous !

Enfin est arrivé le moment du pique-nique « Zéro déchet ». Nous avons tous fait des efforts, voici nos repas :

Après cette pause méritée, nous avons réalisé des œuvres de « Land Art » en utilisant les éléments naturels trouvés autour de nous. Il a fallu à nouveau combiner nos efforts et faire preuve d’imagination.

Voici le résultat :

Nous avons eu ensuite un temps libre pour construire des cabanes, courir, jouer…

Quelle belle journée en forêt !

Beaucoup d’entre nous veulent déjà y revenir en famille ou avec des copains.

Atelier « Percussions et danse » avec la compagnie Philly’s Hot Loaders en préparation du bal

Jeudi 17 juin, tout le monde s’est mis sur son 31 pour participer aux ateliers de danse avec les artistes de la compagne Phily’s Hot Loaders le matin.

Nous avons appris quelques pas de danse et répété des petits enchainements chorégraphiques.

L’après-midi, c’est toute l’école qui a participé au bal dans la cour de récréation. Un moment festif et joyeux apprécié par tous!

Remise des dictionnaires

Ce matin, tous les élèves de CM2 ont reçu un dictionnaire de français, un dictionnaire bilingue d’anglais, un petit livret du citoyen ainsi qu’un pot à crayons offerts par la Mairie de Sotteville-Lès-Rouen, à l’occasion de la fin des années passées à l’école primaire et de l’entrée en sixième.

Un grand merci! Nous sommes parés pour le collège!

Cette année, la distribution a eu lieu dans les classes et Monsieur Ragache, adjoint à la maire de notre ville, s’était déplacé pour l’occasion.