Carnaval

Vie de la classe Pas de commentaire »

Mardi 5 mars, nous avons fêté le carnaval de l’école. Beaucoup d’élèves de l’école sont venus déguisés. Les CP et les CE1 ont fait des crêpes.

Bon anniversaire !

Vie de la classe Pas de commentaire »

Le vendredi de la sortie, nous avons fêté les anniversaires d’Esma et de Margaux. Bon anniversaire à toutes les deux et bonnes vacances !

Que sont devenus les cristaux ?

Vie de la classe Pas de commentaire »

Après évaporation, voici ce que les élèves ont réussi à obtenir :

Bon anniversaire Eliot !

Vie de la classe Pas de commentaire »

Lundi après-midi, nous avons fêté l’anniversaire d’Eliot dans la classe.

Tous des chimistes !!!

Vie de la classe Pas de commentaire »

Vendredi 18 janvier, le papa de Titouan est venu accompagné par trois de ses étudiants chimistes pour mettre en place des expériences scientifiques autour de la matière.

Après avoir abordé les pictogrammes de danger des produits chimiques, les élèves ont réalisé des expériences sur la miscibilité, la solubilisation et la saturation. Ils ont également réalisé des cristaux.

Bonnes fêtes de fin d’année !

Vie de la classe Pas de commentaire »

L’année 2018 se termine avec l’anniversaire d’Amaël et un goûter offert par Jules et Maxime.

Profitez bien de ces fêtes, amusez-vous et rendez-vous en 2019 !

Bon anniversaire Timothée !

Vie de la classe Pas de commentaire »

Vendredi, nous avons fêté en classe les 7 ans de Timothée.

Altamiro nous a rendu visite.

Vie de la classe Pas de commentaire »

Altamiro, un professeur de musique de Bois-Guillaume est venu présenter aux élèves son instrument : le saxophone.

« Nous avons appris qu’il existait 7 sortes de saxophones. Nous avons vu le soprano, l’alto, le ténor et le baryton. Plus le saxophone était gros, plus son son était grave. »

« Nous avons aussi appris le nom de l’inventeur de cet instrument, Monsieur Sax. »

Les élèves ont également réalisé quelques croquis sur le saxophone :

Timothée

Ibrahim

Romane

Quel cirque !

Vie de la classe Pas de commentaire »

Au cours du mois de Novembre, les élèves de CE1-CE2 ont suivi un cycle « cirque » avec Marion. Ils ont pu s’initier au jonglage, aux assiettes chinoises, à l’acrobatic, au rolla-bolla…

Bon anniversaire Chloë !

Vie de la classe Pas de commentaire »

Seule élève de la classe née au mois de novembre, nous avons fêté les huit ans de Chloë.

Rectorat de Rouen

Articles RSS Commentaires RSS Connexion