Ateliers jardin

Le samedi 24 novembre, les ateliers jardin ont débuté avec des constructions en bois pour le jardin potager et le « garnissage » de l’hôtel à insectes.

Merci pour votre aide,                                                                                               PETITS ET GRANDS  !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Ateliers jardin

Voyage à Elbeuf des CP et des CP/CE1

Le mardi 24 avril, les classes de CP et de CP/CE1 sont allées à Elbeuf à la Fabrique des Savoirs. C’est une ancienne usine de textile reconvertie en musée.

Le matin, les CP/CE1 ont travaillé sur le monde gallo-romain avec visite du musée et atelier poterie.

Les CP ont visité la partie « Textile » du musée. L’animatrice nous a expliqué toutes les étapes de la fabrication du tissu, depuis la laine du mouton jusqu’au tissage et la coloration. Nous avons découvert plein de grosses machines!

Puis nous avons participé à un atelier pour teindre du tissu.

Nous avons fait une expérience sur la couleur: à partir de thé infusé, nous avons ajouté du jus de citron et le thé s’est éclairci. Puis nous avons ajouté du bicarbonate de soude et le thé a foncé.

A partir d’un morceau de tissu blanc, nous avons fabriqué des petits fantômes. Nous avons attaché une ficelle autour de leur cou. Nous les avons plongé dans un bain de teinture pour faire un effet « tie and dye ». Il faut les faire tremper pendant 24 heures, puis les faire sécher. Nous les recevrons par la poste après les vacances.

Le midi, les 2 classes ont pique-niqué dans le square à côté du musée. Nous avons eu de la chance, le soleil était revenu!

L’après-midi, les CP ont visité le musée gallo-romain pendant que les CP/CE1 participaient à un atelier sur le tissage.

Il y avait même un vrai squelette!!!

Pour terminer, nous avons participé à l’atelier poterie: tout le monde était très concentré!

Nous avons pu repartir avec nos œuvres.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Voyage à Elbeuf des CP et des CP/CE1

Les CP à la bibliothèque de Montivilliers

Le mercredi 28 mars, nous sommes allés à la bibliothèque de Montivilliers.

Sous la pluie, encore une fois!

Janyce nous avait préparé un jeu autour des contes: il fallait retrouver le livre à partir d’indices.

Puis elle nous a lu « La revanche des trois ours »: Les trois ours viennent se venger de Boucle d’Or et mettre du désordre dans sa maison. Mais une surprise les attend…

Nous avons emprunté des livres pour les rapporter à l’école.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les CP à la bibliothèque de Montivilliers

Accueil des correspondants de CP

Lundi 19 février, nous avons accueilli nos correspondants de l’école Victor Hugo.

Nous avons partagé un agréable moment autour de jeux de société et de jeux de construction.

Cela nous a permis de mieux nous connaître.

Pour finir, avant de les laisser repartir, nous avons goûté tous ensemble et échangé nos lettres.

Vivement la prochaine rencontre!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Accueil des correspondants de CP

Classe CE2

Mercredi, nous avons fini notre blason et mené une enquête médiévale dans la forêt qui s’est terminée

par un GOUTOU (goûter au feu de bois)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Classe CE2

Classe CE2

Nous avons fini nos blasons de chevaliers et chevalières.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Classe CE2

Classe découverte CE2

Jeudi  :

découverte

de la calligraphie médiévale

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Classe découverte CE2

Enquètes des CM

Ça y est Arsène Lupin a été démasqué à Etretat , nous avons terminé notre enquête avec succès.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Enquètes des CM

Classes de découverte CM

Les CM mènent l’enquête à l’Aiguille Creuse.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Classes de découverte CM

Classe découverte CE CM

Journée construction d un château médiéval par groupe  : pour acheter les pierres du château, il faut gagner des deniers en faisant des épreuves médiévales.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Classe découverte CE CM