Les mystères d’Harrys Burdick

Nous travaillons en ce moment sur la littérature effrayante. Nous écrivons à notre tour quelques textes qui font un peu peur à partir d’affiches issues des Mystères d’Harrys Burdick de Chris Van Allsburg. Nous utilisons le titre et la phrase de l’auteur et laissons courir notre imagination…

La bibliothèque de monsieur Linden

Une petite fille dénommée Lily se rendit à la bibliothèque de monsieur Linden, elle l’aimait bien car il était le seul à l’écouter. Ce jour là, elle choisit «Harry Potter et les reliques de la mort». Le libraire lui dit «Fais attention, range-le bien dans un tiroir avant de dormir». Le soir elle le lut mais ne prit pas en compte les avertissements du libraire et s’endormit en le laissant sur son lit. Il l’avait prévenue pour le livre, maintenant c’était trop tard . Le livre s’ouvrit , des petites branches de lierre allaient entourer Lyli. Elle cria, se débattit mais c’était trop tard. Elle était allongée sur son lit inconsciente.
Co, élève de Cm2

lidden

Sous la moquette

Il était une fois, un gentil monsieur qui était en train de lire un livre. Soudain il entend « Boum Boum Boum ». Le monsieur se lève et regarde si ce n’est pas dehors. Il ne voit rien. Et ça recommence « Boum Boum Boum » et le monsieur se relève et regarde encore une fois. Il ne voit toujours rien. Et ça fait ça pendant 1 semaine. Alors le monsieur a eu une dépression, il est allé voir un médecin. Deux semaines passèrent et cela recommença. Encore les « Boum Boum Boum ». Et là, il s’énerva et il prit une chaise et tapa le sol. Il comprit que le Boum venait de la moquette. Alors, il enleva la moquette, et le bruit n’était plus là.

Ch, élève de cm2

moquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*