Quoi-de-neuf en mai ?

Les parcours des équilibristes
C’est la course avec plateau et bouteille !! Il ne faut rien renverser et aller vite !

Le 8 mai: C’est le jour où on va au Monument devant la bibliothèque mettre des fleurs et parler des soldats.

Le 9 mai : Anniversaire de Romane

Trois gâteaux pour ses cinq ans !!! Romane était ravie, nous aussi !

Les bêtises de Suzette
Depuis quelques temps, Suzette fait des bêtises…Après avoir boudé, voilà maintenant qu’elle grimpe partout, se cache, bref, elle fait tout pour se faire remarquer. Elle a peur qu’on l’oublie à nouveau un week-end seule à l’école, alors, elle fait la folle pour qu’on la remarque
Le museau dans le gâteau … cachée dans le garage…


Le cadeau de la fête des Mères.
C’est un grand secret bien sûr, mais on peut dire qu’on s’est inspiré de l’album de Zou… suspense jusqu’à dimanche ! On racontera plus tard !!

 

 

 

 

Nos danses : nous apprenons à danser tous ensemble  Le petit caillou
Un petit caillou s’est caché dans mon soulier.
Il est bien malin, il est bien coquin.
Un petit caillou s’est caché dans mon soulier.
Je vais le chercher, je vais le trouver.
Laisse-moi, laisse-moi,
Je serai bien sage.
Laisse-moi, laisse-moi,
Je reste avec toi.

Un petit caillou s’est caché dans mon soulier.
Il est bien malin, il est bien coquin.
Un petit caillou s’est caché dans mon soulier.
Je vais le chercher, je vais le trouver.

Oublie-moi, oublie-moi,
Là dans ma cachette.
Oublie-moi, oublie-moi,
Pour moi c’est la fête.

On guette les hirondelles
Elles entrent et sortent de leur nid, alors on ne fait pas de bruit pour les voir faire…

 

La commande : Claire a commandé de nouveaux jeux, alors nous avons ouvert le carton, vérifié si toutes les boîtes étaient bien dedans. C’est super, on a de nouveaux jeux à découvrir. On croirait que le Père Noël est passé !

 

Ça pousse!

Nous sommes allés vendredi au jardin, et surprise! Tout avait poussé! Les radis , les oignons, les pommes de terre… et les mauvaises herbes aussi! Alors, il faut apprendre à les reconnaître pour ne pas arracher les légumes.On a aussi repiqué des salades, et bien sûr arrosé, c’est ce qu’on préfère.

8 mai: les enfants de l’école au Monument aux Morts

Quoi-de-neuf en avril ?

Quand les petits partent en vacances… ils défont leurs draps pour la lessive !

La chaise bleue de Claude Boujon

C’est l’histoire rigolote de deux chiens qui trouvent une chaise. Nous, on a fait du théâtre, on a interprété chaque page de l’histoire. Quelle chance, dans la classe, nous avons des chaises bleues !

Au retour des vacances
Tout le monde avait des tas de choses à raconter, les cahiers de vie étaient bien remplis. Claire et Christelle ont trouvé que nous avions grandi et que nous avions bonne mine. Les vacances, ça fait du bien !

Les récréations les jours de beau temps : On sort les vélos !! Vélos, tricycles, draisiennes, trottinettes, chars, il y a des véhicules pour tous les goûts ! Seul impératif : porter un CASQUE !

Le temps d’accueil : On s’amuse bien !
Perles du Père Noël, dessins et collages, puzzles, animaux, train, maison forestière, dînette, jeux de construction PolyM, jeux d’alphabet à tracer, loto, mémory, Duplo, jeux magnétiques Piky, fruits à couper, mosaïques, Playmaïs, peinture, établi, cubes, et encore d’autres ; chaque matin, nous trouvons des jeux différents pour notre arrivée en classe. On démarre la journée en jouant avec les autres, en apprenant à partager, mais aussi… à ranger quand l’heure est venue de s’arrêter et que nous entendons la boîte à musique.

Les Moyens avant le repos : Nous buvons un peu avant d’aller nous allonger. Le temps est venu de savoir se servir de l’eau ! On essaie de ne pas renverser une seule goutte sur la table !!

Chut, on prépare des trucs ! Mais on ne dira rien ! C’est top secret.
Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’on s’applique à peindre et à coller

Lundi 1er mai : On offre du muguet aux gens qu’on aime pour leur porter bonheur. Nous, nous avons appris une petite poésie :
Timide et coquet
Je m’appelle le muguet
Dans mes feuilles je me cache
De peur qu’on ne m’arrache
Et s’il est vrai que je porte bonheur
Venez, venez, je vous offre mon cœur
Il y avait le « troc-plantes » autour de l’église. On pouvait y échanger des fleurs et des plantes. Il y avait deux poneys, on pouvait faire un petit tour, un gros tracteur que le papa de Capucine avait amené. On pouvait aussi faire un tour de tracteur… et même le « conduire » ! Autour des tentes, il y avait un veau, des canards, une poule et un coq, deux chèvres du papa d’Axel. On pouvait y manger des gâteaux et y acheter du muguet.

Mardi 2 mai : Suzette boude…Nous avons retrouvé Suzette dans son fauteuil ce matin… Elle faisait la tête et ne voulait plus nous parler.Il a fallu discuter avec elle longtemps pour qu’elle cesse de bouder. Elle nous a expliqué qu’elle n’était pas contente : personne ne l’avait emmenée, elle est restée 3 jours toute seule dans la classe et rester toute seule,elle a horreur de ça ! Nous avons promis de ne plus jamais l’oublier le vendredi soir !
Et depuis… elle fait la petite folle pour qu’on ne l’oublie pas !

reportages – photos et vidéos – compte-rendus d'activités et de sorties