Sortie cirque

Pour finir le mois de février, nous nous sommes rendus au cirque Arlette Grüss à Rouen.

Découverte du chapiteau et installation :

L’orchestre et M. Loyal

dig

Nous avons vu des numéros avec des tigres, d’autres avec des éléphants et des chevaux. Les animaux étaient proches, grands et beaux c’était impressionnant !

cof

Tout au long du spectacle le clown nous faisait rire.

Il essayait de dompter un lion en peluche :

dig

ou jouait de la musique avec des clochettes :

dig

Les voltigeurs et acrobates nous ont parfois fait peur, ils prenaient beaucoup de risques !

dig

Un des moments forts fut un numéro avec des jeux de lumières. Les artistes utilisaient des faisceaux lumineux comme des sabres lasers !

mde

Des danseurs nous ont présenté une chorégraphie dans le noir. Leurs vêtements étaient lumineux, mais pas toujours de la même façon.

dig

Enfin, tous les artistes sont venus saluer à la fin du spectacle.

Le cross

Peu après la vague de froid qui avait recouvert la cour de neige, le temps s’est radoucit et nous avons pu réaliser le cross contre les écoles d’Acquigny, d’Amfreville sur Iton, d’Heudreville et d’Hondouville.

A l’arrivée à Heudreville : Tout le monde a hâte !

Premiers départs : les CP garçons

Bravo pour vos performances !

Puis les CP filles :

Félicitations !

Enfin les courses des garçons CE1 puis des filles CE1 :

dav

Encore bravo à tous pour votre performance !

Parenthèse hivernale

Début février, la neige a pointé le bout de son nez ! Ce fut l’occasion de s’entraider pour réaliser de magnifiques bonhommes de neige !

détournement du matériel

Quand le matériel de mathématique devient l’objet d’éducation civique : « Maîtresse, regarde, on a fait le drapeau français ! »

une « dictée » spéciale

Aujourd’hui, c’est dictée … de dessins !

découvrir les grands nombres

Les CE1 utilisent le matériel pour comprendre comment sont formés les grands nombres.

Jan 24 2018

Les ateliers de janvier et février

Pour cette nouvelle période,  les ateliers des CP et des CE1 s’axent autour de la lecture d’albums et de la découverte de la programmations sur ordinateur.  Les CP s’entraînent aussi sur l’écriture de mots voire de phrases grâce aux mots outils appris et à ceux qu’ils déchiffrent.

Jan 06 2018

Mieux se concentrer pour mieux apprendre

En début d’année, nous avons appris à faire attention à notre respiration. C’est un excellent moyen pour se calmer et se concentrer. Nous avons travaillé avec le CD « Calme et attentif comme une grenouille. »

Jan 06 2018

Les ateliers de novembre et décembre

En novembre et décembre, les ateliers concernaient la création de phrases, les mots croisés de l’hiver et le repérage dans l’espace à l’aide des mosaïques

Créer et lire ses propres phrases dès le CP !

Mots croisés de l’hiver

cof

Mosaïques en anglais : pour certains directement sur le modèle, pour d’autres en reproduction à côté

Les ateliers de Noël : préparation et marché

Les ateliers de préparation du marché de noël sont très attendus chaque vendredi. Du CP au CM2, par petits groupes, les élèves ont fabriqué divers objets qui sont ensuite proposés lors du marché de Noël. C’est un moment de partage et d’entraide. Un grand merci aux parents venus aider !

sdr

cof

On fait des anges. On décore des ampoules. On prend des feuilles et on fait des empreintes de mains. On change de groupe. Sur les empreintes de mains on fait des bonhommes de neige. On fait des rennes sur un papier.

Kensley.

dig

Pour les ateliers, on fabrique des bonhommes de neige. Pour les anges et les colombes, on peut leur faire des visages. La colombe a une ficelle. Les ailes de l’ange sont argentées.

Gabrielle.

dav

Bravo pour toutes les réalisations !

cof

La tombola pour ce sapin unique a rencontré un vif succès !

La chorale des enfants

Préc. »