Collecte de papiers et cartonnettes

Bonjour à tous

Face au succès de l’année dernière, notre école organise de nouveau une collecte de papiers et cartonnettes. La benne sera sur le parking derrière l’école du vendredi 14 au lundi 17 janvier 2022 (matin).
Veuillez trouver ci-dessous un prospectus expliquant la collecte.
 L’argent collecté permettra d’acheter divers jeux ou matériel de sport.

Merci de votre coopération.
Publié dans Informations aux parents | Commentaires fermés sur Collecte de papiers et cartonnettes

Compte rendu du premier conseil d’école du 9 novembre 2021

Voici le compte rendu du premier conseil d’école qui s’est tenu à l’école élémentaire de Saint Ouen de Thouberville le 9 novembre 2021.
Publié dans Informations aux parents | Commentaires fermés sur Compte rendu du premier conseil d’école du 9 novembre 2021

Direction de l’école

Bonjour,

Je dois m’absenter quelques mois pour raisons de santé donc Mme Gillé assurera la direction pendant mon absence. Ses jours de décharge sont le mardi et le vendredi.

Merci pour votre compréhension.

STEPHANIE LETOURNEUR

Directrice

Publié dans Informations aux parents | Commentaires fermés sur Direction de l’école

Journée de lutte contre le harcèlement – Jeudi 18 novembre

Chers Parents

La journée de lutte contre le harcèlement scolaire aura lieu le jeudi 18 novembre. A l’occasion, différentes activités, débats seront organisés dans les classes pour sensibiliser les élèves.

Pour créer une unité, nous souhaiterions que tous les enfants soient habillés en bleu ce jour-là.

Nous vous remercions de votre coopération.

L’équipe enseignante

Publié dans Informations aux parents | Commentaires fermés sur Journée de lutte contre le harcèlement – Jeudi 18 novembre

Passage au niveau 2 du protocole sanitaire

2021-2022-protocole-et-cadre-de-fonctionnement-91424_3

Bonjour  à tous

Comme vous le savez déjà, nous sommes passés au niveau 2 du protocole sanitaire (voir la pièce jointe).

Ceci implique le retour du port du masque obligatoire en intérieur pour les élèves à compter de lundi 15 novembre 2021 ainsi que la limitation du brassage par niveau obligatoire.

De ce fait:

– Votre enfant devra porter un masque chirurgical dès son arrivée à l’école et il le gardera en classe, ou lors de déplacement dans le bâtiment.

– Votre enfant pourra enlever son masque, s’il le souhaite, pendant les récréations du matin et de l’après-midi, puisque les zones sont conservées dans la cour. Les élèves jouent dans une zone délimitée avec leurs camarades de classe uniquement pour éviter tout brassage entre des élèves d’un autre groupe.

– Sur le temps de la pause méridienne (temps du midi), les élèves étant brassés, ils devront garder leur masque dans la cour de récréation. En effet, la mairie préfère le port du masque au lieu des zones pour que les enfants puissent jouer tous ensemble.

Nous vous demandons donc de fournir des masques chirurgicaux à votre enfant, qu’il pourra laisser dans son cartable. Ce masque sera changé après la pause méridienne.

Merci pour votre compréhension

Directrice de l’école
Publié dans Informations aux parents | Commentaires fermés sur Passage au niveau 2 du protocole sanitaire

Exercice PPMS intrusion

Chères familles

Un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) intrusion aura lieu lundi 15 novembre, de 10h45 à 11h30. De ce fait aucune entrée dans l’école ni sortie ne pourront avoir lieu pendant ce temps-là.
Les élèves bénéficiant de prise en charge ne pourront revenir à l’école qu’avant 10h30 ou après 11h30 car les portails seront fermés.
Cet exercice sera expliqué aux élèves avant sa mise en place.
Merci pour votre compréhension.
Stéphanie Letourneur
Directrice de l’école
Publié dans Informations aux parents | Commentaires fermés sur Exercice PPMS intrusion

Trombinoscope des représentants de parents d’élèves

Voici le trombinoscope des représentants de parents d’élèves de notre école.
Bonne journée
Directrice de l’école JB Bury
Publié dans Parents d'élèves élus | Commentaires fermés sur Trombinoscope des représentants de parents d’élèves

Ecole le vendredi 12 novembre

Madame Monsieur
Jeudi 11 novembre est un jour férié mais vendredi 12 novembre ne l’est pas. Votre enfant aura donc classe ce jour-là (le 12 / 11 /21).
STEPHANIE LETOURNEUR
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Ecole le vendredi 12 novembre

Résultats des élections des représentants de parents d’élèves

Chers parents

Voici les résultats des élections des représentants de parents d’élèves à l’école élémentaire . Merci à tous pour votre participation et félicitations aux parents élus.

Resultats des elections des representants de patents d eleves

Stéphanie Letourneur
Directrice de l’école élémentaire

Publié dans Parents d'élèves élus | Commentaires fermés sur Résultats des élections des représentants de parents d’élèves

Bonjour

Voici quelques informations concernant les élections de représentants de parents d’élèves

Élection des représentants de parents d’élèves

Les parents qui souhaitent se présenter aux élections des représentants de parents d’élèves sont conviés à une réunion le vendredi 24 septembre 2021 à 18h, afin de constituer la ou les listes électorales des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école.

Publié dans Parents d'élèves élus | Commentaires fermés sur