Sortie au musée national de l’éducation

Au Musée National, vendredi 6 octobre 2017

A l’école :

Le matin la maîtresse nous a dit: Nous allons partir au musée avec les parents de Johana et d’Ellyn. Nous avons pris le bus 20 pour y aller. Quand nous sommes arrivés la maîtresse nous a expliqué pourquoi il y avait des maisons à colombages.

Au Musée :

Nous sommes arrivés au musée et nous avons mis des blouses après nous sommes montés dans la classe d’autrefois et nous avons fait une leçon de morale. A la fin, le monsieur nous a donné un billet de satisfaction.

A l’école :

Nous sommes rentrés à l’école avec le bus 20.

C’était très bien.

Lucie (CE2)

Musée national de L’éducation

Vendredi 6 octobre 2017 nous sommes allés voir le musée national de l’éducation à Rouen.

On a fait une leçon de morale  comme à l’époque. La leçon de morale c’était : « Le désordre fait perdre du temps ».

Après nous avons fait une résolution. La résolution c’était: « Je prendrai l’habitude de toujours bien ranger mes affaires de classe ».

C’était super.

Chloé (CE2)

« Au Musée de l’école ancienne »

Vendredi 6 octobre 2017

A l’école :

Le matin la maitresse nous a dit : nous allons aller au Musée National de l’ Education dans une demi-heure avec la maman de Johana et le papa d’ Ellyn. Ensuite nous sommes sortis de l’ école.

Dans le quartier :

Nous avons pris le bus 20 qui nous a emmené place Saint Vivien. Ensuite nous sommes allés dans la rue Eau de Robec puis nous sommes entrés dans le musée.

Au musée :

Nous avons mis des blouses puis nous sommes montés dans une ancienne classe. Nous avons travaillé puis nous sommes sortis du musée.

Dans le quartier :

Nous avons repris le bus 20 et nous sommes rentrés à l’école.

C’était très bien !

Neva (CE2)

Ce contenu a été publié dans CE1/CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.