les 3 ème en version Musique Electronique

2015-10-22 15_28_44-Incredibox - V4 _Love_ 2014Cette année la classe de troisième est engagée dans un projet artistique de type CRED  en partenariat avec l’association Lézard Zébré.

Ce projet intitulé Musique Electronique au Collège a pour objectif de permettre aux élèves de découvrir et d’explorer les pratiques de musiques électroniques, en  développant leur créativité et leur sensibilité artistique.

Le projet débutera début janvier et se terminera mi-mai avec la production d’un mini concert.

Afin d’explorer au mieux ce projet, les élèves ont découvert début septembre le site INCREDIBOX qui leur a permis de s’initier via un logiciel en ligne aux différentes composantes de la musique électronique.

A partir des versions proposées par le site, La V1 :The original , la V2 : Little Miss, La V3 : Sunrise et la V4 :The love, ils ont composé chacun des morceaux de musiques (des «  mix  » ) à partir des 25 éléments proposés répartis en 4 catégories : beats, effects, melodies et  voices.

Ces Mix serviront pour les émissions de la Web Radio du collège en fond sonore,  jingles et transitions…Voici en attendant quelques opus à écouter sans modération…

• Le mix d’Abou en version Sunrise :
  • Le mix de Maeva en version The Love :
  • Le mix de Louis en version version Little Miss :