La mise en réseau : Visite des élèves du collège Henri Matisse.

Pour la classe de 4 ème SEGPA du collège, un moment important de l’année est la mise en réseau.

La mise en réseau a pour objectif de faire découvrir des champs professionnels différents du collège en se rendant dans d’autres établissements. Les collèges Nelson Mandela d’Elbeuf,  Henri Matisse de Grand Couronne et le collège Jacques Brel de Cléon forment à eux trois ce réseau.

Les échanges sont organisés sous forme de rotations de 4 semaines par petits groupes de 3 ou 4 élèves qui se rendent tous les vendredis dans un établissement différent.

Par exemple, un groupe d’ élève de 4 ème  du collège Jacques Brel  se rendra sur une période,  4 vendredis au collège Nelson Mandela et 4 vendredis au collège Henri Matisse à Grand Couronne. Pendant ce temps un groupe d’élève des deux autres collèges effectueront les déplacements dans les autres établissements.

Pour bien préparer cet échange les élèves de chaque collège viennent une journée auparavant accompagnés de leur professeurs pour effectuer le trajet en bus afin de guider les élèves et de le rendre ainsi autonomes dans leurs futurs déplacements.

Le vendredi 2 octobre 2015, Madame Morisse, la directrice de la SEGPA du collège Jacques Brel  accueillait donc les élèves de 4 ème du collège Henri Matisse de Grand Couronne. A cette occasion un goûter avait été préparé par les élèves de la 4 ème de l’atelier HAS.

Nos élèves ont eux pour leur part visiter les établissements le jeudi 15 et le vendredi 16 octobre 2015.

La mise en réseau débutera le 6 novembre 2015.

Les élèves et les professeurs attendent le goûter.

Les élèves et leurs professeurs attendent le goûter.

Préparation en cuisine.

Madame Morisse la directrice de la SEGPA entourée des élèves de 4 ème.