La première émission de la Web Radio en images !

Lundi 13 avril 2015 à 14h00, le projet d’une Web Radio du collège en direct sur internet , prenait forme avec une émission préparée par les 6/5 ème 3 de la SEGPA.

Interviews, invités, reportages, jingles , extraits musicaux et chroniques ont alimenté pendant presque deux heures ce direct que les auditeurs pouvaient écouter via une plate-forme  de streaming audio mise en place pour cet événement par les services académiques.

Les élèves ont su faire preuve d’enthousiasme et de sérieux malgré un tract de prendre la parole en direct. Nadia, l’assistante d’éducation a tenu le rôle d’animatrice radio pour « cimenter » toutes les interventions. M Luc Protais journaliste radio en partenariat  a participé grandement et a conseillé élèves et enseignants pour la mise en place du projet.Merci à vous deux…

Nous remercions aussi tous nos invité(e)s pour leurs présences chaleureuses et volontaires, les aides précieuses de l’équipe de la vie scolaire pour l’encadrement et le côté technique du studio radio, les professeurs pour leur intérêt, curiosité et aide matérielle, M Meyer Franck, le coordinateur du réseau de réussite scolaire Jacques Brel pour sa disponibilité, sa mise en oeuvre avec les différents partenaires et son accompagnement des élèves et pour finir l’équipe de la direction du collège qui a permis la réalisation d’un tel projet au niveau administratif et pédagogique.

L’émission est toujours en ligne  sur le site du collège : Emission WEB RADIO

Galerie photos de l’émission du lundi 13 avril 2015 de 14h00 à 16h00

Un projet qui se poursuit avec la mise en place d’un atelier radiophonique tous les jeudis sur le temps du midi avec des émissions créées et montées par les élèves volontaires !

Avis aux reporters et aux auditeurs  : https://numeriques.ac-rouen.fr/radioClgJacquesBrel

 

Vous pouvez découvrir les dessous des reportages  cette émission en lisant les articles qui sont en dessous…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*