Création d’un journal au collège

Ce projet est mené en partenariat avec le département de Seine Maritime dans le cadre du Contrat de Réussite Educative Départementale (CRED).

Notre assistante d’éducation, Hawa M’Bodji, a proposé de mettre ce projet en place avec des élèves volontaires  de 4 ème du collège.

Dans notre classe de 4 ème SEGPA, cinq élèves, Maëva, Sanae, Mélyne, Oliver et Abou  ont désiré prendre part à ce projet, ce qui porte à onze le nombre de participants à ce projet.

L’intervenante du projet est la journaliste Delphine Ensenat, qui travaille pour le journal Globules.

Delphine est venue sur une période de cinq semaines à raison de deux heures de travail pour expliquer et créer un journal relatif au collège avec le groupe d’élèves volontaires.

Pour se rendre compte du travail effectué par les élèves, vous pouvez découvrir le contenu des comités de rédaction  et les interviews du journal  en intégralité en cliquant sur les titres suivants :

Comité de rédaction n°1                  Comité de rédaction n°2

Interview de M Langlois, CPE                  Interview de Mme Duval et Mme Lefebvre

Le résultat est sous la forme d’une feuille A4 recto verso pliée en deux pour donner la forme d’une page de journal.

(cliquez sur l’image pour voir et lire )

JB MAG_Page_1