Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le blog des élèves latinistes de Mmes Kernoa et Quevillon.

Ce blog va permettre aux élèves de 4e du collège Camille Claudel de Rouen (76) et du Commandant Charcot du Trait (76) d’échanger leurs points de vue sur des lectures communes :

• Les aventures de Flavia de Caroline Lawrence,
  • Les aventures de Percy Jackson de Rick Riordan,
  • Les mangas Thermae Romae de Mari Yamasaki.

Bonnes lectures et longue vie aux langues vivaces!

Salvete!

8 réflexions au sujet de « Bonjour tout le monde ! »

1. Bonjour à tous,
    Les élèves veulent continuer à vous écrire, désolés pour ce moment d’absence. Ils aimeraient vous connaître avant notre rencontre de fin d’année. Que pensez-vous de nous envoyer (par le biais de Mme Kernoa) une photo de groupe avec vos noms dessus? Nous ferions la même chose bien sûr! Nous prendrons notre photo lundi et vous l’enverrons par internet!!
    A bientôt Claudel!
    Mme Quevillon.

2. Alors, les petits (grands) latinistes???? QVID de vos lectures? Où en êtes-vous? C’est bientôt les vacances, vous devez être bien fatigués, mais vous allez avoir quinze jours pour vous plonger dans une nouvelle aventure romaine. N’oubliez pas de nous en faire part, nous sommes avides de vous lire!!!!
    Bon courage pour cette fin de semaine,
    VALETE DISCIPVLI!!!
    Mme Kernoa

3. Salvete les élèves de Claudel,
    Nous allons commencé les lectures pendant les vacances de Noël et avons hâte de vous rencontrer autour des livres. Notre professeur va créer nos identifiants à la rentrée et nous pourrons échanger avec vous.
    A bientôt et bonnes vacances!
    Les élèves de Charcot.

4. Bonjour les élèves du Trait,

Nous sommes très heureux de rencontrer d’autres latinistes comme nous et de faire ce défi lecture avec vous :-)
    En effet, nous sommes en voie de disparition! xD
    Ne laissons pas cela se produire et multiplions les latinistes!

Nous vous souhaitons bonne chance et que les meilleurs gagnent! :p
    VALETE DISCIPVLI du Trait!

PS : Y a-t-il parmi vous des fans de mangas? #R