Fév 15 2012

Projet Inuit 2012

Publié par à 17:56 dans Liens correspondants

Lundi 13 février 2012

C’est avec beaucoup de bonheur, que nous vous annonçons que Longueville sur Scie va marquer de ses empreintes les terres Inuit du Nunavik.
Nous partirons donc vers le 10 avril pour Umiujaq.
Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont répondu à notre appel et permis que ce projet un peu fou se réalise, mais que serait notre monde sans un peu de folie ? sans l’ambition de rapprocher les peuples et les frontières géographiques et d’ouvrir ainsi à nos jeunes les pages insoupçonnées et passionnantes du grand livre de la vie ?
Le projet se finalise et si le défi a été relevé, c’est grâce à la mobilisation sans précédent d’un grand nombre de personnes.

Alors d’abord merci à nos élèves qui nous font toujours avancer, sans vous le découragement l’eut emporté devant l’ampleur de la tâche et les difficultés rencontrées.
Merci aux parents tellement investis tant pour leur accueil des élèves inuit que pour leurs différentes actions, toujours réussies et tellement généreuses : loto, soirée paëlla, ventes sur les marchés et au seuil de magasins, …, bravant le froid, la neige, la pluie pour que le rêve de leurs enfants puisse se concrétiser.

Un très grand merci à tous nos partenaires, moral et financiers car sans eux rien n’aurait pu se faire.

M.Dru, principal du Collège Jean Malaurie de Longueville Sur Scie
Le FSE (Mme Fouquet et M.Quibel) du collège

La PEG de Dénestanville, La Scierie Lefvebre des Grandes Ventes, RG Couverture de Gonneville Sur Scie, MC2E de Bracquemont, La Société Benard de Pierreville, Arbr’Aventure de Dénestanville
La mairie de Longueville Sur Scie, Les Kiwani’s, Le Crédit Agricole de Longueville Sur Scie
M.Serge Boulanger et Mme Chauvel Dominique du Conseil Général de Seine Maritime
M Le Député Trassy-Paillogues
Le ministère de l’éducation nationale
Le ministère de la Culture
M. Rossignol, DAREIC de Rouen, Me C. Bourse, IA-IPR de SVT et en charge du développement durable
M. Bourdon, CNDP, Me Dupoux, UNESCO, Judicaël Griffe CRDP Seine Maritime

Et aussi

Sébastien Minchin du Muséum de Rouen, Thomas Jouanneau, Marc Delmotte, M. E. Davidenkoff, Antoine Bernollin, L’ACRO, M et Mme Verdure de la Ferme de la Saâne, Sylvie Macquet, Gilbert Vincent, France 3 Normandie, Sylvie Teveny, Christophe Chartreux, Christophe Dubot, Christophe Ameline, Philippe Bergoin, Marie Desbuissons, Ludovic Dupont, M et Mme Bonneau, Peters Bernard, Vikie Brabant, Sandra Béland et Nellie Napartuk.

Et à notre inspirateur : M.Malaurie

Anne Bauters et Pénélope Carmona

Commentaires fermés sur Projet Inuit 2012

Les commentaires sont maintenant fermés .