Oct 17 2011

L’équipe « Vie Scolaire »

Publié par

• Au collège, 2 CPE organisent le service des personnels de Vie Scolaire et assurent le suivi des élèves avec l’équipe de direction, les enseignants, l’infirmière, l’assistante sociale, la Conseillère d’Orientation Psychologue …

Les missions des CPE :

- chefs de service des surveillants,
- responsables du suivi des élèves ainsi que de leurs absences et retards.
- responsables de l’animation éducative ( ex : organisent la gestion du foyer avec les AED)

-organisent les élections et la formation des délégués

-participent aux actions citoyennes dans le cadre du CESC et du C.V.C (exp : lutte contre le harcèlement, semaine solidaire…)

Pour le suivi individuel des élèves :

• Mme PRIGENT est responsable du suivi des élèves de 6ème / 4ème
  • Mme BULTE est responsable du suivi des élèves de 5ème / 3ème
  • Les Assistants d’Education assurent  le travail de surveillance , d’aide au travail scolaire des élèves et ils travaillent en collaboration avec les CPE et les enseignants.
  • Et, un Assistant Pédagogique  travaille sur le champ pédagogique pour venir en aide aux élèves et intervient dans le cadre du dispositif « devoirs faits ».

Commentaires fermés sur L’équipe « Vie Scolaire »

Les commentaires sont maintenant fermés .