Oct 20 2011

AFEV

Publié par

Qu’est-ce que l’AFEV ?

(Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)

actions02.gifCréée en 1991 par trois étudiants, l’Afev (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) est née de l’envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale, et les étudiants.

L’action de l’Afev a évolué au fil des années pour se concentrer aujourd’hui sur l’accompagnement individualisé, un projet qui réunit un étudiant et un enfant, dans une approche d’éducation non formelle. Les bénévoles de l’Afev peuvent aussi s’investir dans des projets collectifs promouvant essentiellement les notions de citoyenneté et de solidarité. En savoir plus sur nos actions.

L’intervention de ces étudiants bénévoles vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui traversent notre société et touchent d’abord les enfants et les jeunes des quartiers populaires.

Avec 7500 étudiants agissant auprès de 10 000 enfants (chiffres 2009), l’Afev est aujourd’hui le premier réseau national d’intervention d’étudiants solidaires. Depuis sa création en 1991, l’association a permis à 124 000 enfants et jeunes d’être accompagnés dans leur parcours scolaire, grâce à l’intervention de 124 000 bénévoles.

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*