Oct 27 2011

Résultats 2011-2012

Publié par

Ovalie (18/04/12)

L’ovalie est une grande fête du rugby organisée chaque année pour assurer la promotion de ce superbe sport.

Et bien, pour le coup, Politzer a assuré le spectacle… Les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable tout au long de la journée et d’une combativité hors pair.

Les minimes

Des placages dévastateurs et des essais venus de nulle part ont permis à nos minimes de se hisser à la première place du podium.

Les benjamins

Les benjamins quant à eux n’ont pas démérité. Nos deux équipes terminent aux 8èmes et 11ème place sur 17 équipes au total. A noter les prestations remarquables de Manon et Maimouna qui en ont fait baver aux garçons…

Pour voir les photos, cliquer ici

Finales académiques de futsal benjamin (11/04/12)

Une fois de plus c’est politzer qui accueille le championnat de futsal en benjamin, et les garçons se sont montrés à la hauteur de leurs invités…En effet nos joueurs ont donné du fil à retordre à leurs adversaires.

La demi finale: à 30 secondes de la fin, Politzer mène 2-1 face au premier de la Seine maritime (le Havre). Ils se font reprendre dans les tout derniers instants du matchs et s’inclinent finalement aux tirs aux buts(5-3)

La petite finale est la revanche de la finale départementale jouée contre Louviers le 24 février dernier. Encore une fois un match très serré… mais Politzer s’incline une nouvelle fois aux tirs aux buts (score du match: 2-2).

Politzer termine donc sur la 4ème marche, au pied du podium…

Bravo tout de même les garçons pour votre talents et surtout votre état d’esprit. Vous avez fait honneur à notre collège !

 

Finales académiques de sports collectifs minimes (21/03/12)

Le hand ball

Une demi finale difficile perdue de 10 points, mais un match pour la troisième place disputé qui se termine sur le score serré de 25 à 22 en notre défaveur… Nos joueurs ont fait preuve lors de cette journée d’une grande combativité. Ils ont su malgré la déception du premier match, relever les bras pour disputer avec envie, la troisième place. Cela n’a malheureusement pas suffit…

Le futsal

Même bilan pour les « futsaleurs », qui malgré des matchs accrochés terminent également à la 4ème place au pied du podium. Les 2 matchs se sont joués en partie sur des fautes collectives qui ont amené des pénalty en notre défaveur. La demi finale s’achève donc sur le score de 6-2 et la petite finale sur le score de 6-3

En tout cas, bravo les garçons et merci de nous avoir faire vibrer lors de ces championnats UNSS

Finales départementales de sports collectifs

Sport co en fête (24/02/12)

Avec près de 40 « politzériens », notre collège a été très largement représenté à cette grande fête de l’UNSS, si bien que nous avons du recruter des encadrants en dehors des professeurs d’EPS. Merci beaucoup à Vanessa, Mme Pujol, M Moison et M Félix, sans qui nous n’aurions pu emmener tant de monde.

En plus du nombre, un état d’esprit irréprochable… Des défaites, des victoires…, mais surtout une envie de gagner dans le respect de l’adversaire. Chacun des joueurs a porté haut les couleurs de l’établissement. Bravo à tous

Les résultats: des réussites et des déceptions…

  • Les benjamins en football extérieur: Les benjamins terminent derniers de leur pouls, c’est à dire à la 6ème place. Ils n’ont pour autant pas démérité puisqu’ils n’ont rien laché malgré la supériorité de leurs adversaires. Précisons quand même que les benjamins terminent derniers de la finale, ce qui signifie qu’ils sont la 6ème meilleure équipe du département..
  • Les benjamins en futsal se qualifient quant à eux pour la finale académique puisqu’ils terminent vice champion départementaux. Après une première défaite « difficile à encaisser », nos benjamins se sont ressaisis leur permettant de gagner leurs deux matchs suivants. Le mental a parlé…
  • Nos deux équipes de minimes filles terminent aux 3ème et 4ème place en volley ball. La finale académique leur échappe donc de peu. C’est d’autant plus dommage que les scores des matchs ont été très sérrés. Alors bravo les filles pour votre combativité !
  • Les minimes garçons en foot extérieur se placent en 3ème position. Ils se sont battus comme des beaux diables, mais la deuxième marche du podium, synonyme de qualification pour la finale académique, leur échappe. Dommage…
  • Enfin les minimes garçons en futsal terminent vice champion de l’Eure. Une défaite face à Pablo Néruda (que nos joueurs avait déjà battu) leur coûte la première marche du podium…

Bilan général: pas de titre mais une grande fierté. Le collège Politzer a montré un beau visage lors de cette journée !

Demi finales départementales (15/02/12)

Nos équipes de futsal s’imposent assez facilement en demi finale départementale.

En effet, les minimes et les benjamins, jouant respectivement à Vernon et Politzer terminent tous deux premiers de leur poul. Les finales planifiées la semaine prochaine risquent de s’avérer plus compliquées. Les benjamins rencontreront notamment la grosse équipe de Jean Rostand qui leur a donné du grain à moudre en foot extérieur.

Nos footballeurs termineront ils champions départementaux? La réponse la semaine prochaine….

Les handballeurs (minimes) ont quant à eux été moins chanceux. Ils sont en effet tombés sur de grosses équipes dont les joueurs évoluent tous en club… Néanmoins, ils se sont bien défendus et terminent 4ème.

Finales distict: Hand ball et volley ball (25/01/2012)

  • Cette fois ce sont les filles qui se hissent sur la première marche du podium en volley ball. L’entrainement régulier depuis le début de l’année a payé. Bravo à toutes !!!!
  • Les garçons ne sont pas en reste puisque eux aussi terminent premier mais en hand ball cette fois ci .
  • Les benjamins et les benjamines n’ont pas démérité non plus, même s’ils ne parviennent pas à se hisser sur le podium

Grâce à ces résultats, nous avons deux équipes supplémentaires qualifiées pour les demi finales départementales. Rendez vous le 15février…

Championnat de France de Cross (18/01/12)

A la suite du course acharnée parmi plus de 300 des meilleures « crosswomen » minimes de France, notre Coralie nationale termine à la 21ème place. Ce résultat est le fruit d’un long travail que Coralie a accompli avec son club: l’EAC.

Alors pour CORALIE, Hip hip hip…..

A venir un portrait de Coralie…

Championnat de district de futsal (11/01/2012)

  • Bravo aux benjamins qui avec une attitude irréprochable, terminent 2ème au championnat de district de foot en salle sur 12 équipes au total. Après une finale très disputée , ils s’inclinent 3-1 face à une équipe de  Pablo Néruda, plus fraîche… Les remplaçants ont fait la différence… Nous espérons malgré tout une qualification par repêchage à la demi finale départementale, et pourquoi pas une revanche en finale départementale.
  • Les minimes quant à eux font encore plus fort puisqu’ils se hissent sur la première marche du podium. Après une finale de folie conclue sur un score de 2-2, le match s’achève par une séance de tirs au but. Politzer s’impose et termine donc champion de district.  Les minimes se qualifient de fait pour les finales départementales

Cross académique (15/12/2011)

Notre unique représentante au championnat académique de cross country se qualifie de la plus belle des manières pour le championnat de France en janvier… ELLE FINIT PREMIERE !!!

Bravo Coralie !!

Cross départemental  (01/12/11)

Mercredi, lors du cross, nous avons été représentés par 8 élèves. La compétition a été rude, mais nos élèves motivés se sont brillamment battus.

Dommage que nos deux équipes qualifiées en benjamins et minimes filles n’aient pas été complètes…

Bravo à Coralie Gassama, notre unique qualifiée pour le cross académique du 14/12

Pour voir le classement des benjamins, cliquer ici

Pour voir le classement des benjamines, cliquer ici

Pour voir le classement des minimes filles, cliquer ici

Pour voir le classement des minimes garçons, cliquer ici

 

Cross district UNSS (16/11/11)

Bravo à tous les participants pour leur engagements. 30 élèves ont brillamment représenté le collège Politzer

  • Une équipe se qualifie en benjamin garçon
  • Nasrine Mouti (16ème) etVicky Lefebvre (17ème) se qualifient en individuel benjamines
  • Coralie Gassama (2ème) etElise Leroy (19ème) se qualifient en individuel minimes filles
  • Jonathan Togbe (10ème) se qualifie en minime garçon

Pour voir tous les qualifiés, cliquer ici

Pour voir tous les résultats, cliquez ici

Les benjamins garçons finissent à la deuxième place en football

Ils s’inclinent en finale de district face à une solide équipe de Jean Rostand. Ils se qualifient malgré tout pour la demi finale départementale. Peut être auront ils l’occasion de prendre leur revanche face à Jean Rostand en finale départementale ?

Bravo à eux !!!

Les minimes garçons terminent champions de district en football !!!

Bravo les garçons !

Un bel état d’esprit et des résultats. Voila qui promet une belle année !

Rendez vous pour les demi finales départementales

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*