Juin 04 2012

Voyage à Clécy

Publié par

Centre Lionnel Terray à Clécy

C’est la dernière fois que nous publions sur le blog. Nous avons passé une superbe semaine. L’excellent état d’esprit des enfants a compensé le manque de soleil durant le séjour. Toujours volontaires, solidaires et de bonne humeur, ils ont contribué en grande partie à sa réussite. Merci à eux.

L’équipe EPS

Jeudi 14 juin

Ce matin nous avons fait de l’escalade. On s’est bien amusé car chacun a ses responsabilités. On a aussi appris à reconnaître les différentes parties d’une corde. L’après-midi nous avons eu une surprise : une randonnée nature. Nous avons marché 5 Km. C’était épuisant. On était fatigué. En plus, nous étions sous la pluie mais c’était marrant quand même.  Certains ont marché 10 Km sous la pluie. Le soir, nous devons commencer à faire nos valises et faire le ménage pour préparer le retour.

Alice

Ce matin j’ai fait de l’escalade et je suis monté à 25m de haut dans la voie la plus difficile, avec mon professeur, Mr Longuet. Cet après midi,  on a fait une randonnée, une de 5kms pour les loosers et de 10kms pour les winners. Je faisais partie des winners, évidemment. J’étais sous la pluie pendant 3 heures ! Nous sommes rentrés tout trempés. Maintenant, il faut ranger les chambres car demain nous rentrons à Evreux. Ce soir, nous avons mangé des pizzas, elles étaient trop bonnes.

  Alexis

 Rectificatif des professeurs : Alexis a marché 1h30 et 5kms, ce qui est déjà pas mal. Il ne fait donc pas parti du groupe des winners…

Aujourd’hui j’ai fait la descente en rappel et j’ai aimé. Je suis descendu de 27m de haut. Au début, j’ai eu peur mais quand j’ai dépassé la marche, je n’ai plus eu peur. Je l’ai fait trois fois. J’ai fait du canoë kayak. Je me suis bien amusé et je suis allé à l’eau. On n’a fait un jeu. On devait traverser les canoës sans tomber et j’ai réussi. On a fait aussi une course. Clécy c’est bien, mais c’est passé trop vite. Demain dernière journée à Clécy. C’est bien dommage…

 Christopher

Mercredi 13 juin

Une journée soft sur le plan sportif avec une seule matinée d’activités physiques, mais qui s’achève sur les chapeaux de roue… Les enfants nous ont montré ce soir qu’ils savaient s’amuser et danser…( cf la vidéo). Seule la partie slow a laissé la piste vide, à notre grand regret…

L’équipe EPS (PS: M Baron est en orange sur la vidéo)

En bonus: Petite vidéo de la boum !

Ce matin  nous avons fait un parcours aventure et nous nous sommes bien amusés, mais il pleuvait. Ensuite nous avons découvert le tir a l’arc qui n’est pas aussi facile qu’il y parait. Enfin nous avons eu l’après midi de libre : certains son allés en centre ville et d’autres se sont reposés. Nous avons passé une super journée !

Cassandre et Emma

Ce matin nous avons fait du canoë kayak. Nous nous sommes bien amusées et on a fait une chute d’eau qui mesure 3 mètres. On était toutes trempées et on avait froid. Ensuite l’après midi,  on est partie acheter des souvenirs au centre de Clécy. Les magasins sont petits, il n’y a pas beaucoup de choses à acheter et c’est trop cher. Au  retour,  on a joué  au foot avec les autres et on a gagné 3-2.

Mariamou maïmouna manon

Mardi 12 juin

Ce jour-ci, nous avons fait pour le groupe B de la descente en rappel et le parcours aventure. J’ai beaucoup aimé le parcours sauf la descente en rappel qui m’a fait peur. Pour le groupe D nous avons fait une balade dans les bois. Le moniteur nous a montré comment faire un sifflet avec un arbre et des plantes toxiques et médicinales. Pour le canoë, nous avons fait des jeux sur les canoës sauf  que nous sommes presque tous tombés. On a aussi fait une course. Pour le groupe A, nous avons fait du VTT.  Le parcours était très vallonné et nous avons fait du tir a l’arc qui demandait beaucoup de précision pour tirer dans le milieu de la cible.

Katelyne-Florent-Steeven

Lundi 11 juin

J ai passé une très bonne journée a Clécy. Pendant la journée, on a fait du tir a l’arc et pendant la semaine on va faire de multiples activités sportives. Enfin on s’est bien amusé !

ANTOINE

Aujourd’hui, j’ai passé une très bonne journée au tir à l arc. Nous avons fait une montante descendante, du tir libre et un jeu de précision a la fin. Nous avons pour thème le développement durable. A chaque fois que nous trouverons des déchets, nous devrons les ramasser. Par exemple, a la course d’orientation nous aurons du temps bonus pour le nombre de déchets collectés. En bref je sens que je vais passer une très bonne semaine a Clécy (les soirées sont animées. Ex : foot, veillée….)

ELiot et Mathieu (avec la participation de Jules !)

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*