Oct 23 2013

Résultats 2013-2014

Publié par

Sortie VTT (18/06/14)

Mercredi dernier s’est déroulé la traditionnelle sortie vélo de l’UNSS. Dans la bonne humeur, une vingtaine d’élèves a pédalé et souffert dans les sentiers de la forêt du canada. Personne n’a craqué. Un contre la montre sur le terrain de cross du parc de Trangis, a clôturé la journée.

 

Finale académique d’athlétisme (21/05/14)

Sous la pluie, nos Politzériens ont donné leur maximum, dans la bonne humeur…

Les benjamins terminent 21 ème sur 24 équipes

Les minimes filles terminent 12 ème sur 17 équipes

Cliquer ici pour voir l’ensemble des résultats

 

Finale départementale d’athlétisme (14/05/14)

Bravo à toutes et tous… 3 catégories se qualifient pour les finales académiques de la semaine prochaine

Les benjamins terminent 22 ème et 24 ème sur 4 équipes

Les benjamines terminent 11 ème sur 28 équipe

Les minimes filles terminent 9 ème sur 21 équipe

Cliquer ici pour voir l’ensemble des résultats

 

Finales interacadémiques de rugby  (16/04/14)

Après une journée marathon passée dans le bus, les filles échouent à la porte des championnats de France !

Ce mercredi commençait mal. Le rendez vous était fixé à Caen pour 13h00 et, à cause des embouteillages, nous sommes arrivés sur les lieux de la compétition à 15 h00. Il s’en est fallu de peu pour que Politzer soit disqualifié sans jouer.

Sur Place, les filles ont comme d’habitude donné leur maximum, mais elles se font battre assez logiquement par une équipe plus forte de Caen. Elles terminent donc 3ème de ces finales interacadémique après un beau parcours.

Félicitations les filles! L’expérience engrangée cette année vous sera certainement profitable pour l’année prochaine.

Les filles en train de se préparer sur l'aire d'autoroute pour gagner du temps et ne pas se faire disqualifier..

Les filles en train de se préparer sur l’aire d’autoroute pour gagner du temps et ne pas se faire disqualifier..

 

Finales académiques de sports collectifs (2/04/14)

4 équipes étaient qualifiées pour ces finales académiques qui se déroulaient sur Val de Reuil, Louviers et Pont de l’Arche.

Les minimes garçons en futsal, malgré une bataille acharnée en demi finales arrêtent leur parcours ici. Ils terminent 4èmes, après 2 matchs perdus de peu. Bravo les gars !

Les benjamins garçons en foot extérieur terminent à une belle 2ème place. Ils se font devancer par une équipe de section sportive mieux organisée… Ils se sont battus avec ardeur, mais la concurrence étaient trop forte…

La bonne surprise vient des benjamins garçons qui terminent champions d’académie en futsal. Leur talent, et leur combativité associés à un peu de chance leur permettent de monter sur la première marche du podium.

rugby académique

Enfin les minimes filles terminent championnes d’académie face à Auffay et Gournay en Bray. Le niveau de la compétition s’est nettement durci mais les filles ont fait preuve d’une grande combativité et d’une défense à toute épreuve… Quelques points restent à travailler pour parfaire l’organisation collective, mais l’essentiel est là. Rendez vous pour les finales interacadémiques dans 2 semaines.

Finales départementales de sports collectifs (19/03/14)

20140319_090803

 

Cette année, nous avions 6 équipes en course pour les finales départementales. Et Politzer n’a pas failli à sa réputation…

20140319_144158

20140319_163335

 

 

 

 

 

Les minimes filles en rugby terminent championne départementale. Certes, la concurrence n’était pas très rude, mais tout de même, elles l’ont fait, et se qualifient donc pour les finales académiques qui auront lieu à Val de Reuil. Bravo les filles !

En football extérieur, les minimes filles ont fait de leur mieux, mais la concurrence était trop forte. Elles s’inclinent face à plus fortes qu’elles après un beau parcours. Elles terminent 4ème de la compétition.

Les minimes garçons en foot extérieur ont également subi les foudres de leurs adversaires. C’était trop dur, mais qu’importe, ils ont représenté « avec classe » les couleurs du collège.

En futsal, ils terminent champions départementaux tout comme leurs illustres prédécesseurs. Les matchs furent serrés mais ils n’ont rien lâché. Alors bravo les gars !

20140319_161559

 

Enfin carton plein pour les benjamins en foot extérieur et futsal. Les 2 équipes terminent toutes les deux championne départementale.

 

Les comptes sont faits : 4 titres de champions départementaux et bilan: Politzer termine pour la deuxième année consécutive, meilleur collège du département en sport collectif. Il remporte ainsi le trophée CASAL

 

Demi finales départementales de futsal et de hand ball.  (12/03/14)

Comme l’année précédente, le hand ball ne sourit pas à Politzer et c’est le futsal qui permet la qualification de nos équipes pour les finales départementales.

Les benjamines en hand ball et emmenées par M Baron à conches, ne passent pas cette étape malgré des prestations de qualité. La compétition s’arrête là

Il en est de même pour les minimes filles qui se sont vaillamment battues, mais qui sont tombées sur plus fortes qu’elles. En effet, Rugles et fleury sur Andelle disposaient au sein de leurs effectif de nombreuses joueuses de club qui ont fait la différence.

Les benjamins garçons en hand ball, s’arrêtent également ici, malgré une lutte acharnée contre d’autres belles équipes du département.

Se qualifient donc les minimes garçons et benjamins en futsal. Ils suivent ainsi les traces de leurs illustres prédécesseurs qui ont terminé l’année dernière, champions de France.

Nous aurons donc la semaine prochaine pas moins de 6 équipes aux finales départementales

  • Les minimes filles en rugby et en football extérieur.
  • Les benjamins garçons en futsal et en football extérieur
  • Les minimes garçons en futsal et football extérieur

Championnat de district de futsal et de rugby  (19/02/14)

bf futsal

Les benjamines

JJ / Pol: 2 / 1       PN / Pol: 2 / 0      Grav / Pol: 3 / 2

Les filles de Politzer étaient un ton en dessous (…dommage que certaines joueuses manquaient à l’appel…) mais elles n’ont pas du tout démérité et ont joué au mieux de leurs possibilités. Elles ont donné une image positive du collège, ont pris du plaisir et passé une bonne après-midi.  C’est bien là l’essentiel.

Classement: 1er Gravigny / 2ème Jean Jaurès / 3ème Pablo Néruda / 4ème Politzer  (…seules les 3 premières équipes sont qualifiées…).

Les benjamins:

En benjamin, 3 équipes d’Evreux se qualifient pour les demi finales départementales: Pablo Néruda, Navarre et Politzer qui termine premier. M leprévost regrette cependant l’état d’esprit sportif de son équipe 1. Il estime qu’avec plus de sérieux et de rigueur, son équipe est capable de bien mieux.

Les minimes garçons

Sur les 2 équipes engagées, Politzer n’a pas failli à sa réputation. Nos garçons ont porté haut les couleurs du collège tant au niveau de l’attitude qu’au niveau sportif. L’équipe 1 termine 2ème derrière Jean Jaurès. La grande surprise: Pablo Néruda est éliminé dès le championnat de district, ce qui laisse espérer une qualification pour les championnats de France…

Les minimes filles:

Elles ont quant à elles participé au championnat de rugby. Comme prévu, un fort potentiel se dégage chez les filles. Il faudra désormais faire preuve d’un sérieux à tout épreuve et d’une grande solidarité pour gravir les étapes de ce championnat. A suivre lors des finales départementales…

Championnat de district de handball (29/01/14)

Les finales de district s’achèvent sur un bilan assez positif pour Politzer. Toutes les équipes ont défendu avec brio les couleurs du collège, et l’une d’entre elles parvient à se hisser sur la première marche du podium.

hand bg 2

Deux équipes de benjamin étaient engagées. L’une d’entre elles a terminé troisième du tournoi, mais deuxième officiellement, du fait de la disqualification d’une équipe qui comportait 2 minimes. Nos benjamins se qualifient donc pour les demi finales départementales.

Les benjamines terminent à la première place après une belle compétition , avec une Cassandra survoltée, qui termine à coup sûr meilleure joueuse du tournoi.

hand MFLes minimes filles n’ont cessé de progresser pendant le tournoi et terminent à la seconde place. L’absence de Manon et de Aude lors de la dernière journée leur coûte la première place, mais leurs coéquipières se sont battues  comme des diablesses notamment en défense. Le manque d’efficacité face au but leur coûte la victoire…

Enfin les minimes garçons terminent à la quatrième place mais n’ont pas démérité, faisant preuve d’une combativité à toute épreuve… Il faut dire que le niveau de la compétition était particulièrement relevé.

Demi finales départementales (11/12/1)

Les demi finales de basket et de football se terminent en demi teinte…

  • En basket, nos deux équipes de minimes garçons n’ont pas réussi à s’imposer malgré un très bon état d’esprit et une combativité hors pair.
  • Les benjamines n’ont pas non plus réussi à s’imposer au Neubourg. Elles ont tout donné, ma leurs adversaires étaient techniquement au dessus d’elles.
  • C’est en football garçons et minimes filles que Politzer a brillé. Les benjamins , minimes garçons et minimes filles terminent tout trois à la première place et se qualifient donc directement pour les finales départementales qui auront lieu en mars.

Bravo à tous et à toutes !

 

Cross UNSS départemental (4/12/2013)

cross2Une équipe benjamin s’est qualifiée pour ce cross départemental. Nous espérions au moins une qualification pour le cross académique mais c’est raté… Les élèves présents ont fait de leur mieux, mais avec 2 chutes de Baptiste et Titouan au départ, cela s’est révélé difficile…

Merci à tous pour votre participation…

Cliquer ici pour voir les résultats

Cross UNSS de district (20/11/13)

Cette année, une trentaine d’élèves étaient présents et motivés sous la pluie et le froid…. C’est un chiffre un peu en deçà de nos espérances, mais les élèves présents ont fait très bonne impression. Merci à tous pour votre engagement…

Une équipe benjamin se qualifie pour la finale départementale.

Cliquer ici pour consulter les résultats du cross

Cliquer ici pour voir les photos

Finales de district  (d’Evreux) de basket et de football

Les finales de district s’achèvent en football et en basket sur un bilan très positif de politzer

Sur le plan de l’effectif, Politzer frappe un grand coup, en engageant 13 équipes de sport collectif, soit plus de 100 joueurs !

Sur le plan des résultats, Nos équipes font également très fort!

  • Les benjamins garçons engagés en football extérieur terminent aux 1ère, 4ème, 6ème et 7ème places sur un total de 10 équipes. L’équipe 1 se qualifie donc pour les demi finales départementales.
  • Les benjamines en basket: Sur 11 équipes, l’équipe 1 termine à une belle 4ème place et l’équipe 2 à la 8ème place. Hélas seules les deux premières équipes sont qualifiées pour les 1/2 finales départementales mais les 2 équipes de Politzer ne comprenant quasiment aucune fille ayant joué au basket en club et beaucoup d’élèves de 6ème cette année, elles ont su représenter de belle manière le collège sur ces 3 journées de basket-ball.
  • Le benjamines en football se hissent sur le podium en terminant à la seconde place… mais il n’y avait que deux équipes  lors du tournoi …
  • Les minimes filles, malgré un beau parcours, se heurtent à plus fortes qu’elle en basket et terminent à la quatrième place.
  • En football, les minimes filles battent très facilement Pablo Néruda et se qualifient donc pour les demi finales départementales de décembre
  • Les minimes garçons manquent de peu la première marche du podium en football mais se qualifient malgré tout pour les demi finales départementales en terminant 2ème.
  • Enfin les minimes garçons terminent aux 1ère et 3ème place en basket. L’équipe 1 est donc elle aussi qualifiée pour la suite de la compétition.

 

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*