Oct 11 2012

Résultats 2012-2013

Publié par

L’ovalie (10/03/13)

ovalie

Gros succès cette année pour l’ovalie !

38 Politzériens sont venus pour représenter le collège. Grâce à vous, Politzer est le 4ème collège du département en ce qui concerne le nombre de participants.

 

Les résultats (sur plus de 10 équipes engagées dans chaque catégorie)

  • Les benjamins garçons qui se sont battus jusqu’au bout, terminent aux 1ère  et 4ème place
  • Les benjamines terminent 1ère ex- aequo après une finale d’anthologie que nous avons été contraints d’interrompre, tant la lutte était acharnée
  • Les minimes garçons et files terminent en bas de classement, du fait certainement d’un manque de préparation en amont de cette compétition. Nous ferons mieux l’année prochaine…

Finales intercadémiques de football extérieur (10/03/13)

Il s’en est fallu d’un cheveu pour que les minimes garçons de Politzer se qualifient au championnat de france de foot extérieur… Mais ce ne sera pas le cas. Il s’incline lors d’une finale disputée face à Pablo Néruda sur le score de 4-2. Bravo à vous les garçons ! Nous comptons sur vous, pour prendre votre revanche l’année prochaine…

Direction: les championnats de France !  (3/04/13)

IMG_0455[1] (2)Ca y est, c’est fait ! Notre équipe de minimes garçons s’est brillamment imposée lors de la finale interacadémique,qualificative pour les championnats de France. Ils ont de nouveaux battu la très bonne équipe de Lillebone sur le score de 7 à 3 et termine donc meilleure équipe de toute la Normandie (haute et basse). Ils ont donc rendez vous du 13 au 16mai 2013 pour défendre les couleurs du collège à Argelès sur Mer, près de la frontière espagnole.

Mais ce n’est pas tout ! Notre deuxième équipe minimes garçons en foot extérieur, jouera également mercredi prochain, sa place pour les championnats de France à Rennes. Ils terminent en effet, vice champions académiques juste derrière Pablo Néruda.

Enfin, les benjamins n’ont pas eu cette chance en foot extérieur. Malgré une excellente prestation, ils se sont inclinés à deux reprises aux tirs au buts et se contentent donc de la quatrième place lors des finales académiques… Nul doute qu’ils prendront leur revanche, l’année prochaine !

Le trophé Casal revient à Politzer !!!

Bravo les jeunes !!!!

Grâce à vous, Politzer brille au niveau départemental. Nous terminons meilleur collège du département en sport collectif sur 58 établissements au total.  C’est grâce à votre engagement et à vos résultats que, désormais, les crocos Politzériens seront redoutés…

Pour voir le classement, cliquer ici

Finales académiques (27/03/13)- (3/04/13)

Les benjamines en hand ball terminent 3ème derrière Gonfreville et Gravenchon et sont donc médaille de bronze de ces finales académiques.

Résumé de la journée

– 1/2 finale difficile contre Gonfreville (qui finira champion académique): défaite 10 / 3. Equipe bien organisée en face que ce soit en défense ou en attaque, avec 3 handballeuses de club. On joue une partie du match à 5 contre 6 (Aude exclue définitivement du match pour carton rouge pour action dangereuse, cravate sur une joueuse qui va au but… plus un mauvais geste réflexe qu’une réelle intention de faire mal, mais le résultat est le même, action très dangereuse. Le carton rouge est  logique.

– finale des perdants contre Gaillon: victoire 9 à 4. Les filles ont pris leur revanche contre Gaillon qui avait fini champion départemental la semaine dernière devant elles…mais Gaillon a été diminué toute cette journée de finale académique jouant leurs 2 matchs uniquement à 5 joueuses pour cause de blessées. Match sérieux néanmoins des filles de Politzer, notamment en défense, et cela a permis de faire jouer tout le monde.

–> Bref, une belle 3ème place qui clôture un parcours en handball surprenant et intéressant (d’ailleurs toute l’équipe est  invitée à participer à un entraînement au gymnase de Pablo vendredi de 17h45 à 19h).

Les benjamins en futsal terminent 3ème de cette finale académique. Leur parcours s’achève sur un très beau bilan.

Les minimes garçons en futsal ont encore fait forte impression. Ils s’imposent facilement lors de la demi finale face à une bonne équipe du Trait. Mais c’est face à Lillebonne que Politzer montrera tout son talent puisqu’ils s’imposent 5-2 après un match âpre et tendu… Attention à la finale interacadémique, lors de laquelle, Lillebonne tentera à tout prix de prendre sa revanche. Rendez vous la semaine prochaine pour la place qualificative au championnat de France de futsal. Politzer devra terminer 1er !

En basket, les minimes garçons n’ont pas démérité mais s’inclinent face à plus fort qu’eux. Bravo à eux pour leur beau parcours.

 

Sports co en fête (20/03/13)-(27/03/13)

Pour voir les résulats de sport co en fêtes, cliquer ici

20130320_090046

 

6 équipes de Politzer se sont qualifiées pour ces finales départementales qui se sont déroulées à Evreux… et Politzer a fait fort !!! Pour l’instant, toutes les équipes se qualifient pour les finales académiques !

20130320_143245

Les benjamins terminent avec la médaille d’argent. Ils se sont battus avec ardeur et décroche donc un ticket pour les finales académiques, mercredi prochain. L’autre finale départementale en foot extérieur, se déroulera également mercredi prochain. Elle a été repoussée à cause des intempéries…

Les benjamins terminent 2ème en foot extérieur et se qualifient également pour la finales académique de la semaine prochaine…

 

DSC03266DSC03267Les benjamines font également très fort en hand ball, puisqu’elles terminent également à la seconde place, signe de qualification pour les acad. La première place leur échappe de peu. Elle s’est jouée sur un match décisif très serré contre l’équipe championne départementale.

Les minimes garçons  en basket (ci dessus) ont du quant à eux, retrousser leurs manches, face à de très bonnes équipes. Ils terminent également sur la seconde marche du podium et se qualifient donc pour les acad. Rendez-vous mercredi prochain….

20130320_152715Les minimes garçons en futsal, n’ont pas eu trop de difficultés pour se défaire de leurs adversaires, même si le deuxième match contre Vernon aurait pu leur jouer des tours… Une bonne expérience pour la suite de la compétition: il faut rester concentré et organisé, lors de tous les matchs. Mercredi prochain, se déroulera également la finale départementale de foot extérieur à Bernay, repoussée à cause de la neige…

Les minimes garçons en football terminent à une belle deuxième place qui les propulse en finale académique. Ce sera dur, mais on peut compter sur leur combativité !

20130320_163647

Pour couronner le tout, 2 Politzeriens terminent meilleurs arbitres de leur tournoi respectif. Killian et Salomon (ci contre).

BRAVO  ET MERCI A EUX !!!

Demi finales de sports collectifs (13/02/13)

Sur cette journée, pas moins de 8 équipes de Politzer étaient qualifiées.

Les résultats sont simples à résumer: Pour l’instant Politzer a presque tout gagné et toutes les équipes (sauf une) se qualifient pour les finales départementales:

  • Les benjamines en hand ball qui passent sans difficultés cette étape.
  • Les benjamins 1 qui ont écrasé leur unique adversaire en futsal. Malheureusement, les benjamins 2 se sont inclinés avec les honneursà Val de Reuil
  • Les minimes garçons en Basket, se sont imposés brillamment à Louviers (ci dessous)

P1030635

P1030621 Les arbitres en Basket:

 

super concentrés !

 

  • Les minimes garçons qui ont atomisé leurs adversaires de buts, sans en prendre un seul.

Autres précisions:

A cause de la météo, les terrains de football se sont révélés impraticables. Les minimes et benjamins garçons joueront donc ces demi finales à la rentrée le 6 mars.

Les minimes filles et benjamines en football, faute de concurrence, se qualifient directement pour les finales départementales

 

Championnat de district de hand ball (les 9-16 et 23 janvier)

Bravo aux benjamines qui ont montré à leurs adversaires, qu’à la Madeleine, on sait jouer au handball ! Elles se sont imposées assez facilement lors de cette compétition et se qualifient donc, pour les 1/2 finales départementales.

Les minimes de Politzer ont montré un superbe visage lors de cette compétition de district, tant au niveau de l’état d’esprit, que du niveau de jeu. Ils ont faire preuve d’une « agressivité sans pareille envers le ballon » sans jamais manquer de respect aux adversaires. Malheureusement, cela n’a pas suffit, puisque nos minimes se sont inclinés face à deux belles équipes et notamment Gravigny qui ne comptait que des spécialistes handballeurs…

 

Cross départemental à Evreux (5/12/12)

7 « Politzeriens » ont représenté cette année le collège, lors du cross départemental. Bravo à eux !

Une qualifiée en individuel, Charlyne Albiach, qui termine à la 103ème place sur 259 coureurs.

 

Une équipe benjamin qui termine à la 47ème place sur 67 équipes au total. Sur  417 coureurs, Toyan termine 93 ème, Hamdi (169ème), Yacine (205ème), Nazir (324ème), Billel (349ème)

Championnat du futsal de district (27/11/2012)

Cette fois encore, Politzer a fière allure et rafle encore de nombreuses places sur les podiums futsal d’Evreux.

 

 

Les benjamines

Les benjamines se hissent assez facilement sur la première marche et se qualifient ainsi pour les demi finales départementales.

Les benjamins

Les benjamins ont brillé par leur nombre et leur talent. 4 équipes sur les 14 présentes, portaient nos couleurs vertes. Elles terminent aux 2ème- 3èreme – 7ème et 9ème place du tableau. La première place s’est joué d’un cheveu face à une équipe de Jean Rostand très efficace elle aussi. Nos benjamins se qualifient donc aussi pour les demi finales départementales même si cela sera plus difficile pour eux puisqu’ils rencontreront la première équipe du district voisin…

Les minimes filles

Les minimes filles terminent malheureusement 3ème. La réussite leur a manqué. La deuxième place qualificative s’est en effet jouée au goal-average…

 

Les minimes garçons

Enfin les minimes garçons terminent champions de district et 4ème du district sur un total de 12 équipes. Notre équipe 2 manque de peu la troisième place qualificative, face à une équipe de Gravigny plus réaliste en fin de match. L’équipe 1 se qualifient quant à elle brillamment pour la demi finale départementale. Aura t’elle le talent pour aller jusqu’aux championnats de France ? L’avenir nous l’apprendra !

Cross de district (21/11/2012)

 

 

 

 

Le cross de district s’est déroulé hier, sous le soleil et dans la bonne humeur. Tous les élèves présents se sont battus jusqu’au bout, malgré la fatigue.

Dommage qu’aucune équipe (hormis les benjamins) n’ait été complète. 26 élèves étaient présents, alors que avions tablé sur 50 élèves.

Bravo aux benjamins qui terminent 4èmes, et qui se qualifient donc pour le cross départemental

En individuel, Charline Albiach (25ème) est parvenue à se qualifier sans équipe. Bravo à elle !!!

Pour voir l’ensemble des résultats, cliquer ici

Classement par équipes des benjamins

 152 BG : Sont qualifiées 9 équipes + 40 individuels

Immaculée1

22pts

J. Rostand1

43pts

Immaculée2

70pts

Politzer1

109

Immaculée3

119

Navarre1

185

Gravigny1

196

P. Bert1

244

J. Rostand2

268

 

Championnat de district (11/10/2012)

  • Ce début d’année est marqué par des équipes de Politzer très compétitives. Toutes les équipes se qualifient pour les demi finales départementales du 13 février.
  • Les benjamins garçons en foot extérieur terminent 2ème du district et obtiennent par conséquent la médaille d’argent.
  • Les filles (minimes et benjamines) n’ont pas eu de concurrence en foot extérieur. Elles se qualifient donc sans lutter pour ces demi finales. M Baron a donc profité de ces séances pour entrainer au mieux « ses filles ». Nul doute que la compétition sera plus ardue lors de cette journée.
  • Les minimes garçons en foot extérieur obtiennent la médaille d’or et terminent champions de district. Au terme d’une finale décousue, ils s’imposent assez facilement. Dommage que certains des joueurs n’aient été présents lors de cette finale… L’équipe 2 a notamment été disqualifiée, faute de joueurs…
  • Enfin, en basket, les minimes garçons terminent sur la seconde marche du podium avec un état d’esprit irréprochable. La première place s’est jouée à très peu de choses. Nous comptons sur eux pour prendre leur revanche le 13 février prochain…

 

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*