Juin 08 2012

Actualités du mois de mai

Publié par

Dale Oen adieu champion, article de Jimmy.

Le norvégien Alexandre Dale Oen, champion du monde en titre du 100m brasse et vice-champion olympique à Pékin, en 2008, a été victime d’un arrêt cardiaque dans sa douche, lundi à Flagstaff (Etats-Unis), où il s’entraînait avec son équipe nationale. Il avait 26 ans. D’autres nageurs, qui s’étonnaient de ne pas le voir revenir, ont multiplié les appels. Les secours, dépêchés sur place, n’ont pu le ranimer.

Un accident grave sur un rallye automobile, par Camille.

Le drame qui a fait deux morts à Plan-de-la-Tour (Var) relance le débat sur la sécurité des spectateurs, le pilote a semble-t-il commis une erreur de parcours et fonce dans la foule faisant deux morts et 18 blessés, dont cinq très graves, selon le dernier bilan. On essaie de comprendre: est-ce une défaillance mécanique, une défaillance du pilote, ou du copilote?

Au lieu de tourner à droite, le véhicule, neuf et piloté par un binôme expérimenté, est allé pratiquement tout droit, heurtant la foule derrière les rubans de sécurité. Des spectateurs ont été projetés à plusieurs mètres dans un champ de vignes.

Un homme de 20 ans et un commissaire de course de 50 ans ont été tués. Dix-neuf personnes ont été blessées, admises dans sept hôpitaux de la région.

Des prélèvements pour bilan de toxicologie et d’alcoolémie ont été réalisés. Leurs résultats n’étaient pas connus dans l’immédiat.

Parmi les pistes d’enquête figure une possible erreur humaine, par exemple erreur de lecture par le copilote. L’organisation du rallye sera également passée au crible: dossier, placement des panneaux et balises, organisation des repérages…

Une voiture tonbe dans un canal à Dunkerque, article de Camille.

Deux hommes sont morts et une femme enceinte est dans un état critique après la chute de leur voiture dans un canal à Dunkerque. La voiture est tombée depuis une hauteur d’une quinzaine de mètres et s’est retrouvé sur le toit.

L’accident est probablement dû à une vitesse excessive, suivie d’une perte de contrôle du véhicule, a indiqué une source policière.

La jeune femme enceinte a été transportée au centre hospitalier régional à Lille et son pronostic vital est engagé. Deux autres passagers, un homme et une femme, ont réussi à sortir de la voiture par leurs propres moyens. L’un est légèrement blessé, l’autre indemne, selon les pompiers.

Le parcours de Tsonga à Roland Garros, par Jimmy.

C’est fini pour les Français à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga, n°5 mondial, s’est incliné en quart de finale face au Serbe Novak Djokovic, n°1, en cinq sets 6-1, 5-7, 5-7, 7-6, 6-1.

Tsonga, qui était le seul Français encore en lice sur la terre battue parisienne, s’est incliné après quatre heures et neuf minutes de jeu. Il s’est procuré quatre balles de match, avant de craquer en fin de rencontre. « Malheureusement, je passe tout près, a regretté Jo-Wilfried Tsonga à l’issue du match. J’aurais adoré mieux terminer, je n’avais plus rien dans les jambes. Je suis désolé pour ça. Je vais continuer à m’accrocher. Et j’espère que l’année prochaine, je reviendrai encore plus fort. » En effet, Jo-Wilfried Tsonga avait terminé plusieurs rencontres après de longs matchs. Après un deuxième tour face à Cedrik-Marcel Stebe repoussé au lendemain en raison de la pluie, le Français a connu pareille mésaventure lors de son huitième de finale face à Stanislas Wawrinka, interrompu par la nuit dimanche alors que le Français menait 4-2 dans le cinquième.

Une montgolfière heurte un fil électrique, par Léa.

Un montgolfière a heurté un fil électrique. Il y a 2 morts et un blessé grave. A l’intérieur il y avait un homme accompagné de deux enfants.

L’un des adolescents qui étaient dans la montgolfière venait de fêter son anniversaire de 20 ans. Cela s’est passait dans le Nord a coté du Châteaux Thierry le dimanche 13 mai.

L’Italie secouée par des séismes, par Justine.

En Italie il y a eu un tremblement de terre à Bologne pendant 20 secondes. Les habitants sont très choqués. Il y a eu plusieurs monuments détruits . Ce séisme s’est produit le dimanche 20 mai 2012. Un deuxième tremblement de terre a frappé l’Italie du nord, mardi dernier, qui a fait 17 morts, 350 blessés et un disparu dans la région d’Emilie-Romagne, selon un dernier bilan. 8000 personnes ont été déplacées après ces nouvelles secousses.

Depuis une dizaine de jours, l’Italie a enregistré de nombreuses secousses ou répliques du séisme du 20 mai, dont l’épicentre était proche de Ferrare. Un total de 417 secousses avaient été enregistrées. C’est la plaque africaine qui pousse la plaque européenne (les Alpes continuent aussi de grandir pour cette raison).

Le dimanche 15 avril : Marathon de Paris, par Vivien.

Il faut courir 42,195 kilometres dan la ville de Paris : départ au champs-Elysées en passant par le bois de Vincennes, la place de la Bastille, le bois de Boulogne, et arrivée à l’arc de triomphe. Il y a beaucoup de concurents :40000 personnes. Au niveau mondial, c’est le sixième marathon en termes de participants. Cette année c’est un kenyan Stanley Biwott ( Kenya est un pays d’Afrique) qui a gagné en 2h05 ! C’est un nouveau record !

 

 

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*