Jan 23 2012

L’actualité décortiquée par les 6èmes F

Publié par

Chaque semaine, Camille, Léa, Olivia et Vivien épluchent la presse pour rendre compte des évènements de l’actualité. Tu ne pourras rien rater désormais :

Le naufrage du Costa Concordia, par Camille :

« Protégés par des couvertures de suivie, l’air épuisé, des naufragés français du paquebot Costa Concordia échoué vendredi soir près d’ une île italienne de Toscane, sont arrivés samedi 14janvier au soir à Marseille, soulagés mais accusant la compagnie italienne de désorganisation dans les secours. Au moins 12 personnes dont trois touristes français et des membres d’équipage péruvien et philippin sont mortes dans l’accident du navire, qui a heurté un rocher prés de l’île du Gilio. Une vingtaine de personnes manquaient toujours. Le commandant a été incarcéré notamment pour abandon du navire. »

4 soldats français ont été tués vendredi en Afghanistan à cause d’ une vidéo, par Olivia.

Le soldat afghan qui a tué quatre soldats français et en a blessé quinze, a motivé son acte par le visionnage de la vidéo prise par des soldats américains qui les montraient en train d’ uriner sur des cadavres d’ Afghans. C’était un vrai soldat de l’armée afghane qui s’est retourné contre les soldats français. Pendant ses premiers interrogatoires par des soldats français, il leur a dit qu’il avait fait cela (tirer sur un groupe de militaires français assurant la formation des groupes Afghan à Gwan) à cause de la vidéo sur laquelle des soldats américains urinaient sur des cadavres.

L homme a profité, d ‘un moment ou les instructeurs faisaient un jogging au sien d’une base sans arme ni protection pour leur tirer dessus. Quinze personnes dont des compatriotes (afghans) ont été blessées dont huit grièvement.

Deux enfants meurent dans un incendie, par Léa :

Dimanche 22 janvier, deux enfants sont morts dans un incendie d’un immeuble : ils avaient 6 et 10 ans. Cela s’est passé à Saint-Denis en région parisienne. Le drame a eu lieu au deuxième étage. Les enfants se sont retrouvés piégés par la fumée et sont morts asphyxiés. La fumée s’est propagée aux étages supérieurs. 150 personnes de l’immeuble ont été évacués. Les enfants auraient mis le feu en jouant avec une bougie.


Pages liées .

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Ecrire une réponse

*