Oct 17 2011

Réflexions sur la violence

Publié par

Le groupe de réflexions sur la « violence » :

Suite à un  incident survenu en début d’année scolaire 2010,  un groupe d’élèves  a été amené à réfléchir sur la violence. Mme PRIGENT (CPE), à l’origine de ce projet, a organisé plusieurs interventions afin de permettre  aux élèves du groupe de mieux s’informer sur le sujet abordé : un premier travail a consisté à faire des recherches de définitions et  des recherches sur les peines encourues  (avec le concours du professeur documentaliste) .

Puis d »autres aspects ont également été abordés lors de deux autres interventions  : les risques médicaux (intervention de Mme PRIEUR, l’infirmière) et le rappel à  la règle et à  la loi (intervention du GAPASE, un groupe d’interventions sur la sécurité, rattaché au Rectorat de Rouen).

Au final, des interventions devant toutes les classes de 6ème ont été réalisées au mois de juin dernier.

Nous sommes très satisfaits de l’investissement  des « ambassadeurs de la non-violence » et nous les remercions pour le sérieux avec lequel ils sont intervenus.

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS