Déc 28 2020

Les 8 Cadets de la Défense du collège récompensés !

Malgré le contexte bien difficile, le dispositif des Cadets de la Défense a été reconduit cette année. Après une sélection sur lettre de motivation et entretien, 9 élèves de 3èmes (sur une vingtaine de candidatures sérieuses) ont intégré la grande famille des Cadets de la Défense. Après une journée d’accueil sur la base 105 le 14 octobre, la présentation du copieux programme et des intervenants (militaires et professeurs), le confinement est venu entraver ces belles promesses. Mais avec réactivité et entrain, une navette (avec dossier de missions à réaliser) s’est mise en place : tous les 15 jours (au rythme de ce qui devait être leur présence sur base), ils avaient des productions et des réalisations à rendre (cartes de voeux pour les militaires en OPEX, affiches-posters de célèbres aviateurs, bleuets pour le 11 novembre, cartes de jeux pour le QP1C « questions pour un cadet » sur la citoyenneté, le devoir de mémoire…). Chaque jeudi après les cours et parfois sur le temps du midi, dans leur QG du CDI , mais aussi chez eux, nos fiers Cadets (Dorine, Mackenzie, Maëlys, SophiaLissa, Kylian, Benjamin, Steev et Nathéo) ont réussi leurs missions (4 mentions « excellent » et 4 « très bien »). Le jeudi 17 Décembre, le père Noël de l’Armée de l’Air les a récompensés avec une carte-cadeaux. Dans l’espoir de les accueillir de nouveau dans leurs salles sur base et de faire les essayages des tenues, les navettes reprendront dès la rentrée de janvier. Vidéo : « Grandir »

Commentaires fermés sur Les 8 Cadets de la Défense du collège récompensés !

Les commentaires sont maintenant fermés .