Archive pour 20 mai 2019

Mai 20 2019

Les 9 ambassadeurs de 3è D gagnent un voyage à Bruxelles !

Publié par dans Non classé

Un suspens insoutenable pour nos 9 ambassadeurs du concours sur l’Europe : la Grande Finale du concours « l’Europe, qu’en savez-vous ? » s’est déroulée le jeudi 9 mai (journée de l’Europe) dans la salle Corneille du rectorat de Rouen. Après une phase de sélection très serrée entre les classes des collèges des 5 départements des académies de Rouen et Caen, le sujet de la demi-finale a été dévoilé : réaliser un journal TV de 10 minutes sur 5 thèmes (parmi 15 au choix) dans 5 pays différents de l’Union Européenne et en langue étrangère pour 2 reportages. Tous les midis au CDI et sur certaines heures de cours, des élèves volontaires de 2 classes de 3ème B et 3ème D toutes deux sélectionnées après le quizz en ligne, ont conçu un JT pour leur classe : comité de rédaction, choix des sujets, rédaction des textes, vérification des sources, illustrations, choix du décor du plateau, tournage et montage vidéo… le tout en 3 semaines ! Le challenge était colossal : sous la conduite de Mme Hermeline, Mme Certain et avec les aides précieuses de Mme Diaz et M. Le Clei, le jury de la demi-finale a décidé de retenir pour le grand oral, ultime étape du concours, le projet des 3èmes D pour représenter le collège face à un club Europe de Bayeux et une classe DNL de l’Eure. Suite »

Commentaires fermés sur Les 9 ambassadeurs de 3è D gagnent un voyage à Bruxelles !