Fév 25 2019

Les 3èmes B dans les pas de Jean Monnet.

Publié par à 15 h 22 min dans Concours,Histoire-Géo.

Grâce à leur 2ème place au concours « Open Days » sur l’Union Européenne, les élèves de la classe de 3ème B et leurs professeurs Mme Hermeline et Mme Gefflot, ont pu découvrir la vie et l’oeuvre d’un des « pères de l’Europe » Jean Monnet : visite de sa maison, ses voyages, ses rencontres, un homme de la conciliation qui est resté dans l’ombre des grands de ce monde. Avec l’atelier sur l’Europe au quotidien, ils devaient trouver les points communs entre deux objets : une boîte d’oeufs, un billet d’avion, une carte sim… pour mettre en évidence les normes et les avantages du consommateur accordés grâce à l’Union Européenne. Après un pique-nique, les bonbons de Mme Gefflot et le concours de blagues d’Amina, une ballade en bateau-mouche sur la Seine nous était réservée pour découvrir les monuments de la capitale (la Tour Eiffel, l’Institut de France, le pont Alexandre III…). Enfin, nous étions attendus à l’Assemblée Nationale pour une visite de l’hémicycle et des coulisses de ce lieu de pouvoir où nos députés élaborent les lois. Dorures, sculptures, peintures, bibliothèque à la « Harry Potter », salle des fêtes avec ses lustres en cristal, fauteuils de velours ont impressionné le groupe. Les professeurs tiennent à féliciter les élèves pour leur attitude exemplaire tout au long de la sortie : leur bonne humeur, leur entrain et leurs questions. Une sortie mémorable !

Toutes les autres photos : https://twitter.com/europeeure

Commentaires fermés sur Les 3èmes B dans les pas de Jean Monnet.

Les commentaires sont maintenant fermés .