Archive pour 26 avril 2018

Avr 26 2018

GEOPHILES : le collège se distingue avec les honneurs !

Le classement définitif du concours Géophiles est paru ! Après une intense préparation en classe et en devoirs faits pour les plus motivés, un entrainement intensif à partir des anciens questionnaires des années 2010 à 2017, nos efforts ont enfin porté leurs fruits ! Le collège truste les premières places en 6ème et 3ème et se hisse parmi les 100 premiers nationaux !!! BRAVO ! Je ne doutais pas de vous !!! Les magnifiques lots seront remis lors d’une belle cérémonie au collège début juin ! Le concours fut une belle occasion de révéler certains élèves dans un esprit de compétition acharnée : ils en sont récompensés ! (Résultats-concours-Géophiles-2018)

Commentaires fermés sur GEOPHILES : le collège se distingue avec les honneurs !

Avr 26 2018

DNB blanc n°2 : le corrigé d’histoire-géo.

Publié par dans D.N.B.,Histoire-Géo.

En attendant les résultats au retour des vacances, voici une proposition de DNB-Blanc-2 -correction-2018. Les réponses devaient être rédigées et appuyées sur des connaissances. Pour vous entraîner aux exercices type-brevet, faites les double-pages du manuel en fin de chaque chapitre : plus on fait par soi-même, plus on réussit ! Fiche-méthode du développement construit : methode-pour-rediger-un-developpement-construit

Sujets de rattrapage à faire pendant les vacances : sujet_dnb_2018 1 , sujet_dnb 2018 2 ou sujet_dnb 2018 3.

Pour réviser en s’amusant : Time’s up et questions pour un champion, version HG-brevet !

Et pour compléter vos cours : toutes les fiches de révisions par chapitre.

Commentaires fermés sur DNB blanc n°2 : le corrigé d’histoire-géo.