Avr 23 2018

Ils ont gagné une visite au Mémorial de Caen

Publié par à 6 h 49 min dans Non classé

A l’initiative de leur professeure d’histoire Mme Hermeline, les élèves des classes de 3è C et 3è D ont participé au quizz organisé par la mairie dans le cadre du salon Actu&histoire : 20 questions portant sur l’histoire de la ville d’Evreux grâce à une exposition et quelques ressources apportées par leur professeur. Face à une concurrence réduite à néant, les élèves ont remporté le 1er prix et ce sont les deux classes à égalité qui partent le mardi 29 Mai visiter le plus grand musée de Normandie sur la 2ème Guerre Mondiale et la Guerre Froide. Pour les féliciter, le maire d’Evreux viendra leur remettre leur lot lors d’une cérémonie au collège le midi le jeudi 17 Mai. La visite du Mémorial leur permettra de réinvestir les connaissances acquises en classe et de préparer le brevet en immersion face aux objets et situations de l’époque. Une belle expérience à vivre ! Cette visite s’intègre également au parcours « Devoir de Mémoire » après la rencontre avec le résistant André Biaux en février.

Commentaires fermés sur Ils ont gagné une visite au Mémorial de Caen

Les commentaires sont maintenant fermés .