Mar 23 2018

Des champions de l’Eure au collège Politzer…

Publié par à 8 h 43 min dans SPORT,UNSS

Le Mercredi 21 mars a eu lieu « Sport-co en fête » :  le championnat départemental des sports collectifs d’U.N.S.S.

Le collège Politzer y était fortement représenté puisque 5 équipes étaient qualifiées : 3 en basket-ball,une en handball et une en futsal.

Les basketteuses benjamines se rendaient à Gravigny pour affronter les collèges de Bernay, Val-de-Reuil et Gravigny. Elles ont remporté  leurs trois matchs avec plus de 10 points d’écart grâce à une application et une concentration sans faille. En ce mois du sport féminin, elles restent invaincues depuis septembre et sont championnes de l’Eure !

Les benjamins garçons jouaient quant à eux à domicile au gymnase Politzer en futsal et affrontaient les collèges de Vernon, Étrépagny et Pont-de-l’Arche. Très motivés, ils terminent 1er et donc champions de l’Eure !

En basket-ball de nouveau, les minimes garçons jouaient à Nétreville face à Gaillon, Pont-Audemer et Verneuil-sur-Avre. Ils remportent leurs 3 matchs grâce à une grande maîtrise en attaque mais vont devoir progresser en défense pour prétendre à des résultats lors de la prochaine compétition, où le niveau sera sans aucun doute supérieur. En attendant, ils sont champions de l’Eure !

Les handballeurs benjamins quant à eux affrontaient les collèges de Verneuil-sur-Avre, Bernay et Louviers. Partis en effectif tout juste complet mais sans remplaçant, la journée fut physiquement difficile pour les garçons qui terminent 2ème et se qualifient pour la suite, une belle performance !

Pour finir, encore une fois en basket-ball, les benjamins finissent 2ème derrière Bourg-Achard mais devant Louviers et Vernon. Ils se qualifient également pour le niveau supérieur.

Carton plein pour l’Association Sportive du collège Politzer, qui qualifient 5 équipes sur 5 dont 3 équipes qui remportent les championnats départementaux. Prochain rendez-vous le 4 avril à Rouen pour les finales académiques pendant lesquelles nos élèves pourront affronter les meilleurs collèges de l’Eure et de la Seine-Maritime réunis.

Les professeurs d’E.P.S. félicitent les élèves pour leurs résultats mais également pour leur attitude exemplaire tout au long de cette journée. Ils ont très bien représenté le collège Politzer.

Un grand merci également aux encadrants venus en renfort aider les professeurs d’E.P.S. : parents d’élèves, assistants d’éducation, service civique et professeur de technologie.

L’équipe de professeurs d’E.P.S.

Commentaires fermés sur Des champions de l’Eure au collège Politzer…

Les commentaires sont maintenant fermés .