Archive pour 18 décembre 2017

Déc 18 2017

Le mercredi 13 décembre 2017, une première réunion « comité de cantine » s’est déroulée sous l’impulsion des élèves volontaires du C.V.C.

Les règles de fonctionnement de la cantine ont été rappelées et validées par la commission ; M. LE FLAHEC a évoqué le bruit fatiguant pour les agents et les élèves lors de la file de la cantine. Une prise de conscience est demandée aux élèves afin d’améliorer le climat scolaire à la demi-pension.

Les membres du C.V.C (élèves volontaires : Séléna, Lauryn, Quentin, Audric, Charlaine + Mme MARY, l’Intendante, M. LE FLAHEC, le cuisinier, Mme PRIEUR, l’infirmière et Mme BULTÉ, CPE ainsi que  2 stagiaires C.P.E Simon et Clément) ont réfléchi à la constitution des menus en respectant l’équilibre des repas.

Des propositions ont été avancées : évolution des repas (légumes de saison, soupes aux vermicelles, légumes farcis, purées de légumes afin de faire gouter les légumes aux enfants,  avec les féculents secs mettre de la sauce…)  explications sur l’origine des aliments, adopter un code couleurs pour mieux équilibrer ses repas, réfléchir à une idée de repas végétarien de temps en temps, des menus à thèmes (nouvel an chinois, la chandeleur, la galette des rois…).

Les élèves du C.V.C étaient très satisfaits de cette première rencontre ainsi que les adultes membres. Ils ont convenu tous ensemble d’organiser régulièrement des réunions. (Article rédigé par Séléna et Mme Prigent)

Commentaires fermés sur