Juin 12 2017

Une semaine solidaire…

Les élèves du C.V.C et la classe de 6eme F ont organisé une SEMAINE SOLIDAIRE du 06 au 09 juin 2017, en collaboration avec  l’association EVREUX-DJOUGOU

http://www.evreuxd.djougou.org/

et au profit d’une école 🏫 du Nord Benin 

Les élèves du C.V.C. sont passés présenter leur action dans toutes les classes de la 6ème à la 3ème et ils sont aussi allés rencontrer les directeurs des écoles de Jean Moulin, Maxime Marchand, Les Ventes / Les Baux Ste Croix, et Angerville afin que leur mission solidaire soit une véritable réussite !

Une EXPOSITION sur la vie au Bénin ainsi que les courriers de correspondances entre les élèves béninois et les élèves de la classe de 6ème de Mme BRANDELET étaient présentés dans le hall d’entrée du collège.

Toute la semaine, le hall du collège était animé par de la  musique africaine 🎶 et des permanences ont été tenues par les élèves acteurs du projet.

Les élèves de CM2 de l’école Maxime Marchand sont venus nous rendre visite avec leurs professeurs et leur directrice Mme AUBER, les bras chargés de matériel scolaire. Sawsane (3ème) et Séléna (5ème) en ont profité pour leur présenter l’instance du Comité de Vie Collégienne (C.V.C.) et leurs démarches de projets. Ce fut aussi l’occasion d’échanger sur de nouveaux projets communs à mettre en place…

LA SEMAINE S’EST CLÔTURÉE DANS LA BONNE HUMEUR !

M. LE DISET, le président de l’Association EVREUX-DJOUGOU, nous a honoré de sa présence et deux journalistes sont venus pour couvrir l’événement.

M. HOUDAYER, le directeur de l’école Jean Moulin nous a aussi fait la surprise de venir, avec plein de fournitures collectés par ses élèves. Nos volontaires présents se sont mobilisés pour l’aider à tout transporter !

Puis, M. TARDIVEL (professeur de musique),  Jean-Kevin (assistant d’éducation) et quelques élèves volontaires ont mis de l’ambiance en jouant du djembé 🎶

Et un goûter a été servi : Mme ETAKI avait préparé de bonnes pâtisseries pour l’occasion 🍰

 

UN GRAND MERCI à TOUS, pour avoir fait de ce temps fort une RÉUSSITE et une BELLE DÉMONSTRATION de SOLIDARITÉ  et de GÉNÉROSITÉ  !

M. LE DISET et son équipe de bénévoles  pensent que l’ensemble du matériel collecté (stylos, crayons ✏️ à papier, gommes, crayons de couleurs, crayons feutres, règles, équerres, cahiers, paquets de feuilles, livres,  jeux éducatifs …)  pourra être acheminé au Bénin par containers dès le mois de juillet 2017.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons des nouvelles et

NOUS COMPTONS ENCORE SUR VOUS POUR L’ANNÉE PROCHAINE !

(adultes référents du projet : Mme Brandelet, Mme Pujol, Mme Prigent)

Commentaires fermés sur Une semaine solidaire…

Les commentaires sont maintenant fermés .